Amélioration de la QEW dans la région de Niagara

Communiqué Archivé

Amélioration de la QEW dans la région de Niagara

Ministère des Transports

Un investissement destiné à améliorer l'état des routes et leur
exploitation
ST. CATHARINES, ON, le 7 juin - Le gouvernement de l'Ontario procède au rechargement de la chaussée et remplace les postes de comptage de la Queen Elizabeth Way (QEW) entre Seventh Street et l'avenue Glendale afin d'améliorer la sécurité routière et de surveiller la circulation, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, Harinder Takhar.
"Pour notre gouvernement, la perspective d'un Ontario plus fort suppose un réseau routier sécuritaire et fiable, a déclaré M. Takhar. A leur terme, ces projets amélioreront l'état et la sécurité des routes pour les résidents et les visiteurs de la région."
Ce projet prévoit notamment le revêtement de certains tronçons de la QEW sur les voies est et ouest et le remplacement de l'équipement de surveillance du trafic. Afin de ne pas trop gêner la circulation, les travaux seront réalisés en dehors des heures de pointe. Ce contrat de 1,5 million de dollars a été adjugé à Rankin Construction de St. Catharines. Les travaux de construction devraient commencer sous peu et se terminer d'ici la fin de juillet.
"Le transport harmonieux et efficace des personnes et des biens aidera à renforcer les collectivités de l'ensemble de la région, a déclaré le ministre du Tourisme et des Loisirs et député de St. Catharines, Jim Bradley. Le gouvernement effectue ainsi un changement positif qui fera une véritable différence dans la région de Niagara."
"Voilà une bonne nouvelle pour les milliers d'automobilistes qui empruntent la QEW chaque jour, a déclaré le député de Niagara Falls, Kim Craitor. La construction et le maintien de notre infrastructure routière contribuent à nous procurer la meilleure qualité de vie qui soit."
Pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur la construction routière et l'état des routes dans la région, veuillez appeler la ligne d'information du ministère des Transports de l'Ontario au 416 235-4686 ou, sans frais, au 1 800 268-4686.
"Le gouvernement de l'Ontario est résolu à construire et à maintenir l'infrastructure routière essentielle, a ajouté M. Takhar. Il reconnaît l'importance d'un réseau routier sécuritaire, efficace et intégré pour appuyer l'édification de collectivités dynamiques et une économie vigoureuse et prospère."

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158