Amélioration de la route 15 dans la région de Lanark-Carleton

Communiqué Archivé

Amélioration de la route 15 dans la région de Lanark-Carleton

Ministère des Transports

Un investissement pour l'amélioration de la sécurité et de la circulation
LANARK-CARLETON, ON, le 7 juin - Le gouvernement de l'Ontario reconstruit l'autoroute 15 afin d'améliorer la sécurité et la circulation routières dans le canton de Beckwith, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, Harinder Takhar.
"Pour notre gouvernement, la perspective d'un Ontario plus fort suppose des routes, des autoroutes et des ponts sécuritaires et fiables, a déclaré M. Takhar. L'état irréprochable de l'autoroute 15 et le resserrement de la sécurité aux intersections importantes permettront de mieux protéger les résidents et les visiteurs du canton de Beckwith."
Ce projet concerne la reconstruction de l'autoroute 15 à partir de l'autoroute 7 en direction sud sur une distance de 11,5 kilomètres. Les travaux comprendront notamment :

- le rechargement de la chaussée, de Franktown à la route 7;
- l'amélioration de diverses intersections, dont l'aménagement de
trois nouveaux feux de circulation à l'angle des chemins de
concession nos 9 et 10 et de la route de comté no 10
(Richmond Road);
- la construction d'une nouvelle voie de dépassement en direction
nord;
- et le remplacement des ponceaux.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera réduite à une voie et les automobilistes devront peut être rouler sur une surface granuleuse durant une courte période. Ce contrat de 5,8 millions de dollars a été adjugé à la société R.W. Tomlinson Limited de Gloucester, en Ontario. Les travaux de construction sont déjà en cours et devraient se terminer d'ici l'automne de 2004.
"Les transports contribuent de près à la vigueur de l'Ontario, a ajouté M. Takhar. Le gouvernement de l'Ontario a pris un engagement à l'égard des projets de construction routière qui réduisent les embouteillages, qui assurent le transport des personnes et des biens à travers l'Ontario et qui procurent la meilleure qualité de vie qui soit."

Pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur la construction routière et l'état des routes dans la région, veuillez appeler la ligne d'information du ministère des Transports de l'Ontario au 416 235 4686 ou, sans frais, au 1 800 268-4686.

Available in English
www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158