Amélioration de la sécurité routière sur l'autoroute 401 dans la région de Scarborough

Communiqué Archivé

Amélioration de la sécurité routière sur l'autoroute 401 dans la région de Scarborough

Ministère des Transports

Investissement destiné au rechargement de la chaussée et à la réparation
des nids-de-poule
TORONTO, le 7 juin - Le gouvernement de l'Ontario procède au rechargement de la chaussée sur les voies ouest de l'autoroute 401, de Meadowvale Road à l'avenue Morningside, afin de réparer les nids de poule et d'améliorer la sécurité routière, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, Harinder Takhar.
"Pour notre gouvernement, la perspective d'un Ontario plus fort suppose des routes, des autoroutes et des ponts sécuritaires et fiables, a déclaré M. Takhar. La réparation opportune de l'infrastructure routière essentielle est importante pour assurer le transport efficace des personnes et des biens dans les couloirs où la circulation est la plus dense et pour améliorer la qualité de vie."
Les travaux s'effectueront par étapes afin de minimiser les inconvénients pour les automobilistes. La voie collectrice et les voies rapides de la 401 Ouest seront réduites provisoirement. Ce contrat de 1,2 million de dollars a été adjugé à Warren Bitulithic Limited de Downsview, en Ontario. Les travaux de construction devraient se terminer ce mois-ci.
"Voilà une bonne nouvelle pour les milliers d'automobilistes qui chaque jour empruntent la 401 à Toronto, a déclaré Mary Anne Chambers, ministre de la Formation et des Collèges et Universités et députée provinciale de Scarborough Est. Ce projet améliorera l'état des routes et la sécurité routière pour les automobilistes."
"Le gouvernement de l'Ontario maintient le progrès provincial en construisant et en maintenant l'infrastructure routière essentielle pour offrir aux Ontariennes et aux Ontariens la meilleure qualité de vie qui soit, a ajouté M. Takhar. Le gouvernement reconnaît l'importance d'un réseau routier sécuritaire, efficace et intégré dans la promotion de la santé et du bien-être économique des collectivités ontariennes."

Pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur la construction routière et l'état des routes dans la région, veuillez appeler la ligne d'information du ministère des Transports de l'Ontario au 416 235 4686 ou, sans frais, au 1 800 268-4686.

Available in English
www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158