Le gouvernement de l'Ontario célèbre La Journée nationale des Autochtones

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario célèbre La Journée nationale des Autochtones

TORONTO, le 21 juin - Le gouvernement de l'Ontario souhaite exprimer ses meilleurs voeux à tous les peuples autochtones, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones 2004.
La Journée nationale des Autochtones est une occasion pour les Ontariens et Ontariennes d'en apprendre davantage sur la riche culture et l'histoire des peuples autochtones en Ontario. L'Ontario compte la population la plus importante d'Autochtones du Canada.
"Les peuples autochtones ont une tradition riche au Canada et j'encourage tous les Ontariens à se joindre à leurs célébrations aujourd'hui, a déclaré Michael Bryant, procureur général de l'Ontario et ministre délégué aux Affaires autochtones. Notre gouvernement reconnaît la formidable contribution que les peuples autochtones ont apportée à notre société. Nous collaborons avec les dirigeants autochtones dans un nouvel esprit de respect et de coopération."
La Journée nationale des Autochtones a été proclamée par le gouverneur général du Canada, le 21 juin 1996, pour honorer les cultures des Premières nations, des Inuit et des Métis. Cette date a été choisie en raison de l'importance culturelle du solstice d'été, moment de l'année pendant lequel de nombreux groupes autochtones célèbrent leur patrimoine.
"Au mois de mars, le premier ministre et moi-même avons rencontré des dirigeants autochtones pour marquer le début d'une nouvelle ère de relations entre l'Ontario et ses résidents autochtones, a expliqué M. Bryant. La semaine passée, j'ai participé à la 30e conférence annuelle des chefs de l'Ontario à la Première nation Hiawatha, où j'ai réitéré l'engagement du gouvernement McGuinty envers les communautés autochtones de partager la prospérité de l'Ontario."
La Journée nationale des Autochtones est l'occasion de connaître ses voisins et amis dans la communauté autochtone. Les Ontariens et Ontariennes devraient essayer de participer aux festivités de la Journée qui ont lieu à travers la province.

Available in English.

www.nativeaffairs.jus.gov.on.ca.Renseignements: Sandra D'Ambrosio, Bureau du ministre, (416) 326-1000; Flavia Mussio, Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario, (416) 326-4778