Des travaux de réfection qui se traduiront par des ponts d'une sécurité accrue

Communiqué Archivé

Des travaux de réfection qui se traduiront par des ponts d'une sécurité accrue

Ministère des Transports

Des investissements pour améliorer les autoroutes dans le sud-ouest de
l'Ontario
CANTON DE PUSLINCH, ON, le 7 juillet - Le gouvernement de l'Ontario a entrepris de réparer et de moderniser trois ponts pour améliorer les autoroutes 7 et 401, dans le sud-ouest de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, M. Harinder Takhar.
"Notre gouvernement veut favoriser un Ontario encore plus vigoureux, et ce grand objectif repose sur des autoroutes, des routes et des ponts sûrs et fiables, a dit M. Takhar. Ces travaux vont améliorer les conditions routières pour la population locale et les personnes qui visitent la région de Guelph-Wellington."
Deux des ponts franchissent l'autoroute 401, au chemin de comté 36 (Wellington County Road 36) et au chemin de concession 7, dans le canton de Puslinch. Le troisième pont est situé à Hopewell Creek, sur l'autoroute 7.
Les travaux consisteront à réparer les tabliers et les piliers, à remplacer les garde-fous en métal, les écriteaux et les collecteurs d'eaux pluviales, et à imperméabiliser la chaussée et à la recouvrir. Le contrat de 2,1 millions de dollars a été adjugé à la société Holloway Philp Construction Ltd., de Milton. Les travaux devraient commencer le 9 juillet et être achevés en automne 2004.
"Notre gouvernement sait qu'il est important de ne pas retarder les travaux de réfection associés à l'infrastructure autoroutière, a dit Mme Liz Sandals, députée provinciale de la circonscription de Guelph-Wellington. Quand ces travaux seront terminés, les routes seront plus sûres pour les automobilistes qui se déplacent dans le sud-ouest de l'Ontario."
Afin de déranger le moins possible les automobilistes, les travaux seront effectués par étapes. Le chemin de comté 36 (Wellington County Road 36) sera fermé durant l'été; les véhicules seront réorientés vers le chemin Victoria, le chemin 34 (Wellington County Road 34) et le chemin 46 (Wellington County Road 46). Le chemin de concession 7 (Puslinch Concession Road 7) sera fermé pendant trois fins de semaine; les véhicules seront réorientés vers le chemin McLean Ouest, le chemin Brock et le chemin de concession 1 (Puslinch Township Concession Road 1). La circulation sera maintenue dans les deux sens durant les travaux de réfection du pont de Hopewell Creek.
"Un réseau de transports sécuritaire, efficace et intégré joue un rôle clé pour maintenir la vigueur de l'Ontario, a dit M. Takhar. Le gouvernement ontarien aura investi cette année près de un milliard de dollars dans des travaux de construction d'autoroutes. Il fait cet investissement pour réduire l'engorgement des routes et favoriser une circulation fluide des personnes et des marchandises partout en Ontario."
Pour connaître l'état des travaux de construction et l'état des routes dans la région, on peut appeler le ministère des Transports au (416) 235-4686 ou au numéro sans frais 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158