Le gouvernement McGuinty aide la région de Windsor à développer le marché du tourisme et des congrès

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Le gouvernement McGuinty aide la région de Windsor à développer le marché du tourisme et des congrès

Soutenir l'organisation de congrès favorise l'activité touristique et économique WINDSOR, ON, le 7 juillet - Le gouvernement de l'Ontario contribue à faire de Windsor une destination de choix pour les congrès en aidant le Convention and Visitors Bureau of Windsor, Essex County and Pelee Island, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs, Jim Bradley. "Le gouvernement McGuinty sait combien l'industrie des conférences et des congrès est importante pour la région de Windsor et pour tout l'Ontario", a dit Jim Bradley. "En soutenant le marché des congrès, nous aidons à édifier des collectivités fortes et prospères, et à maintenir les emplois liés au tourisme." La somme de 400 000 dollars investie par le Ministère provient du Fonds de développement de l'organisation de congrès (FDOC), qui prévoit un accord mutuel axé sur des objectifs de rendement et notamment des campagnes de promotion. Le FDOC est un programme de 5 millions de dollars créé pour soutenir les villes de l'Ontario qui accueillent des congrès, comme Hamilton, London, Toronto, Niagara Falls et Windsor. Le programme doit les aider à obtenir de nouveaux marchés en vue de repositionner l'Ontario comme une destination internationale clé pour la tenue de congrès. Le FDOC est un partenariat entre les centres de congrès des villes, les grands hôtels et la province. "Le partenariat conclu avec la province nous permettra de relancer nos activités d'organisation de conférences et de congrès et de cibler de nouveaux marchés", a précisé Gordon Orr, directeur du Convention and Visitors Bureau of Windsor, Essex County & Pelee Island. "Windsor espère obtenir l'organisation de huit congrès, dont l'impact économique s'élèverait à 1,6 million de dollars." "Le programme a déjà encouragé le secteur privé à investir dans l'aménagement touristique à long terme", a ajouté Jim Bradley. "Soutenir l'expansion du marché des congrès contribue à favoriser la croissance économique et à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens." Available in English www.tourism.gov.on.ca www.ontariotravel.netRenseignements: Personnes-ressources: David Oved, Bureau du ministre, (416) 314-1400; Jim McPeak, Ministère du Tourisme et des Loisirs, (416) 314-3497