Les améliorations apportées à la route 21 la rendront plus sécuritaire

Communiqué Archivé

Les améliorations apportées à la route 21 la rendront plus sécuritaire

Ministère des Transports

On investit des fonds pour améliorer les conditions de conduite à
Lambton-Kent-Middlesex
LAMBTON-KENT-MIDDLESEX, ON, le 8 juillet - Le gouvernement de l'Ontario améliorera les conditions de conduite et la sécurité routière grâce à la réfection de la route 21 dans la municipalité de Lambton Shores et le canton de Warnick, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, M. Harinder Takhar.
"Notre gouvernement s'est engagé à rendre les autoroutes, routes et ponts de l'Ontario plus sûrs et plus fiables, a déclaré M. Takhar. Ce projet améliorera considérablement les conditions de conduite pour les automobilistes de la région."
Le projet de 4,6 millions de dollars, qui a commencé, prévoit le réasphaltage de la route 21 depuis la limite nord de la communauté de Forest, sur une distance de 17 kilomètres, jusqu'à la limite nord de la route Lambton Road 79. Les travaux comprendront également le remplacement du système d'éclairage à l'intersection des routes Army Camp Road et Lambton County Road 79, l'installation de nouveaux panneaux de signalisation et la réfection du pont enjambant la rivière Ausable. Les travaux seront terminés en décembre 2004; le contrat a été accordé à Lavis Contracting Co. Limited de Clinton, Ontario.
"Notre gouvernement est conscient de l'importance de réparer rapidement l'infrastructure routière, a ajouté la députée de Lambton-Kent-Middlesex, Mme Maria Van Bommel. Ces travaux amélioreront les conditions de conduite et la sécurité des automobilistes de la région tout en prolongeant la durée de vie de cette route."
Pendant les travaux, la route 21 sera occasionnellement réduite à une seule voie et la circulation sera dirigée par des signaleurs. Pendant la réfection du pont enjambant la rivière Ausable, la route 21 sera également réduite à une seule voie et la circulation contrôlée par des feux temporaires.
"Pour que ses communautés restent dynamiques, il est essentiel que l'Ontario dispose d'un réseau de transport sûr, efficace et intégré, a expliqué M. Takhar. Notre gouvernement investit cette année près d'un milliard de dollars dans l'infrastructure routière pour réduire les encombrements et faciliter la circulation dans la province."
Pour obtenir des renseignements détaillés sur l'avancement des travaux de construction routière et l'état actuel des routes de la région, appelez la ligne d'information routière du ministère des Transports au : 416 235-4686 ou, la ligne sans frais au : 1 800 268-4686.

Available in English
www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158