Le gouvernement McGuinty collaborera avec les municipalités rurales

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty collaborera avec les municipalités rurales

Un financement transitoire servira à modifier le programme de canaux de
drainage
OTTAWA, ON, le 22 août - Le gouvernement de l'Ontario collaborera avec les municipalités rurales dans le but de modifier le programme de canaux de drainage en assurant un financement transitoire, a annoncé Steve Peters, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario.
"Le gouvernement a pris en compte les préoccupations des municipalités rurales; nous passons maintenant à l'action", a déclaré le ministre Peters. "Nous nous engageons à collaborer avec l'Association des municipalités rurales de l'Ontario (AMRO), l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO) ainsi qu'avec les intervenants du milieu agricole afin de créer un nouveau modèle d'infrastructure rurale. Entre-temps, le gouvernement assurera un financement provisoire."
Le ministre Peters abordera la question du soutien aux projets municipaux de canaux de drainage avec des dirigeants de l'AMRO à Ottawa, plus tard aujourd'hui. De plus, il aura l'occasion de rencontrer plusieurs délégués de la conférence de l'AMO, qui aura lieu lundi prochain.
"Nous travaillerons ensemble à l'amélioration de nos fermes, de notre économie et de notre province", a déclaré le ministre Peters.

Disponible en anglais
www.omaf.gov.on.caRenseignements: Relations avec les médias : Mary Devorski, Bureau du ministre, tél : 416 326-3077, tél. cell. : 416 606-8303; Charles Lalonde, Direction de la gestion des ressources, tél. : (519) 826-3577