Des améliorations visant à rendre l'autoroute 403 plus sécuritaire

Communiqué Archivé

Des améliorations visant à rendre l'autoroute 403 plus sécuritaire

Ministère des Transports

Investissement pour améliorer l'état de l'autoroute dans la région de
Brantford
BRANTFORD, ON, le 21 sept. - Le gouvernement de l'Ontario procède à des travaux de réfection de la chaussée de l'autoroute 403 afin d'améliorer la sécurité routière dans le Sud de l'Ontario. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, Harinder Takhar.
"Notre gouvernement s'est engagé à rendre les ponts et chaussées ainsi que l'ensemble du réseau routier de l'Ontario plus sécuritaires et plus fiables, a dit M. Takhar. La réfection de la chaussée de l'autoroute 403 améliorera la sécurité routière et les conditions de la circulation dans la région de Brantford."
Les travaux comprendront la réfection de la chaussée de l'autoroute 403, sur une distance de 600 mètres, à partir de Haley's Culvert jusqu'à la limite entre le comté de Brant et la ville de Hamilton.
Pour réduire au minimum les inconvénients pour les automobilistes, les travaux de réfection auront lieu le soir et la nuit, moment où une seule voie de l'autoroute 403 restera ouverte. Les travaux seront effectués entre 19 heures et 7 heures.
"Notre gouvernement est conscient qu'il importe de réparer les routes en temps opportun, a déclaré le député provincial de Brant, Dave Levac. Ces améliorations rendront l'autoroute 403 plus sécuritaire."
Le contrat d'une valeur de 683 000 $ a été accordé à Rankin Construction Inc., de St. Catharines. Il est prévu que les travaux commenceront ce mois-ci et qu'ils seront terminés à la fin de l'automne 2004.
Un réseau de transport sécuritaire, efficient et intégré est un élément clé pour le maintien de la vigueur des collectivités de la province. Le gouvernement de l'Ontario investit près de 1 milliard de dollars dans l'infrastructure routière cette année, afin d'améliorer la sécurité routière, de réduire la congestion et de permettre aux automobilistes d'épargner du temps.
Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux de voirie et les conditions routières dans une région ou l'autre de la province, appelez la ligne téléphonique d'information routière du ministère au 416 235-4686 ou, sans frais, au 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Renseignements : Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158