Le gouvernement de l'Ontario complète le prolongement de l'autoroute 417 entre Ottawa et Arnprior

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario complète le prolongement de l'autoroute 417 entre Ottawa et Arnprior

Ministère des Transports

Une nouvelle autoroute à quatre voies ouverte aux conducteurs en avance
de l'échéancier prévu
ARNPRIOR, ON, le 24 sept. - Le gouvernement de l'Ontario a terminé la phase finale de construction de l'autoroute 417 entre la ville d'Arnprior et Ottawa en avance de l'échéancier prévu, a annoncé aujourd'hui Harinder Takhar, ministre des Transports.
"Voilà de bonnes nouvelles pour les 15 000 conducteurs qui empruntent l'autoroute 417 tous les jours", a déclaré M. Takhar. "Les conducteurs de cette nouvelle autoroute à quatre voies profiteront de caractéristiques de sécurité améliorées en plus de gagner du temps lors de leurs trajets entre Ottawa et les collectivités à l'ouest de cette ville."
Le projet d'élargissement a été divisé en cinq phases afin d'éviter de perturber la circulation et son achèvement a pris cinq ans. La phase finale de construction comprenait le pavage de l'autoroute 417 sur 17 kilomètres et l'achèvement du réalignement de la route régionale 29, du boulevard Madawaska et du chemin Grant's side. Les travaux de construction de cette phase ont commencé en avril de 2004 et se termineront plus tôt que prévu, aujourd'hui même.
"Je suis très heureux de l'achèvement de cet important projet d'autoroute", a déclaré le député d'Ottawa West-Nepean Jim Watson. "Ce projet de construction essentiel s'est fait longtemps attendre."
Les voies direction est de l'autoroute 417 seront ouvertes à la circulation très prochainement et les voies direction ouest seront ouvertes à la circulation plus tard aujourd'hui. La construction des voies d'accès à la nouvelle autoroute se poursuivra pendant encore un mois.
Un système de transport sûr, efficace et intégré est essentiel pour construire des collectivités fortes. Le gouvernement de l'Ontario investit près d'un milliard de dollars dans l'infrastructure autoroutière cette année pour améliorer la sécurité, soulager l'encombrement et faire gagner du temps aux conducteurs.
Pour des renseignements à jour sur les travaux de construction et l'état des routes dans votre région, appelez la ligne d'information routière du ministère, au numéro 416 235-4686, ou, sans frais, 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.ca
-----------------Renseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158