Promotion des produits de l'Ontario par le gouvernement McGuinty, qui décerne les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière

Communiqué Archivé

Promotion des produits de l'Ontario par le gouvernement McGuinty, qui décerne les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière

TORONTO, le 26 oct. - Le gouvernement de l'Ontario fait la promotion des fruits et légumes cultivés en Ontario en décernant les prix du Programme Ontario, terre nourricière à 27 détaillants de produits alimentaires qui se démarquent. M. Steve Peters, du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a remis les prix à ces derniers au cours d'une cérémonie tenue aujourd'hui au Centre des Congrès de Toronto.
"J'aimerais féliciter tous les gagnants et remercier tous les magasins qui ont participé aux promotions du Programme Ontario, terre nourricière, à travers la province, tout au long de l'année, a déclaré M. Peters. Les consommateurs de l'Ontario reconnaissent le symbole vert et blanc et l'associent à des produits frais et de haute qualité. J'encourage tout le monde à rechercher ce symbole, à appuyer les producteurs ontariens et à acheter les fruits et légumes qu'ils cultivent."
Les critères de sélection des gagnants ont été le caractère exceptionnel de l'étalage, l'utilisation imaginative et efficace du matériel Ontario, terre nourricière destiné aux points de vente, le marchandisage de produits associés, l'emplacement de l'étalage à l'intérieur du magasin ainsi que la bonne présentation et la conception de l'étalage.
Plusieurs centaines de participants étaient en compétition pour le Prix platine de soutien toutes saisons, le Prix de la catégorie or et le Prix argent de mérite. Cette année, le Prix d'excellence Ontario, terre nourricière a été décerné au magasin A&P numéro 139, situé à Windsor.
"Les producteurs et détaillants de fruits et de légumes apportent énormément à l'industrie agro-alimentaire de l'Ontario. Ces prix ne sont qu'un moyen de souligner leurs efforts, a ajouté M. Peters."
Les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière reconnaissent les pratiques innovatrices qu'emploient les détaillants d'aliments pour la promotion des fruits et légumes cultivés en Ontario. Au total, cette année, 654 participants ont soumis plus de 3000 photos.

Available in English

www.omaf.gov.on.ca

GAGNANTS DES PRIX DES DETAILLANTS ONTARIO, TERRE NOURRICIERE 2004

Platine Toutes saisons
----------------------
Hamilton/Niagara
IGA Green, Thornbury IGA, Cayuga
IGA Kropf, Dundalk Barn Market, Hamilton
Foodland , Victoria Harbour
A&P numéro 139, Windsor Kingston
Your Independent Grocer, IGA Trousdale, Sydenham
Brockville Maynard's Your Independent Grocer,
Commisso's Food Market, Cornwall
Brantford
Loeb, Brockville Kitchener/Waterloo
McDaniel's Your Independent Foodland, New Hamburg
Grocers, Nepean IGA, Waterford
Morello's Your Independent A&P, Simcoe
Grocer, Peterborough IGA, Elmira
Sobeys, Angus
Zehrs Highland Hills, London/Sarnia
Kitchener Zehrs Strathroy
Zehrs Uxbridge Real Canadian Superstore, St. Thomas
Real Canadian Superstore,
Leamington Mississauga/Oakville/Burlington
Longo's Fruit Market, Brampton
Or - Etalages saisonniers Loblaws Port Credit Landing,
------------------------- Mississauga

Bartlett's valu-mart,
Ridgetown Oshawa/Peterborough
Commisso's Food Market IGA, Lakefield
South Pelham, Welland A&P numéro 106, Whitby
Trenton Your Independent Grocer IGA, Newcastle
Zehrs Beechwood, Waterloo
Ottawa
Or - Etalages créatifs A&P, Ottawa
---------------------- Loeb City View, Nepean
Loblaws Kanata Lakes, Kanata
Foodland Clarke, Dorchester Loeb Fallingbrook, Orleans
Loeb Island Park, Ottawa
Country Produce, Orillia Sudbury
Longo Brothers Fruit Market Smith's Market, Sudbury
Ltd., Burlington Dumas Your Independent Grocer,
Zehrs Stanley Park, Kitchener Sudbury
Steve's Independent, Sudbury
Or - Etalages de produits associés
---------------------------------- Toronto East/Scarborough
Dominion, Scarborough
Foodland, Port Sydney
Foodland, Listowel Toronto West
Sobeys Lansdowne, Peterborough Loblaws Queen's Quay, Toronto
Market Street Price Chopper,
Brantford Windsor
Zehrs Listowel Sobeys Blenheim
Real Canadian Superstore, Windsor
Prix argent de mérite Zehrs North Maple, Chatham
---------------------

Barrie/Huronia
IGA, Barrie
IGA, Craighurst
Foodland Hopes, Novar
IGA, Wasaga Beach
Zehrs Big Bay Point, Barrie

Grey/Bruce
Scrimgeours Food Market, Blyth
Foodland, Tilbury
Zehrs Markets, Stratford

Document d'information
-------------------------------------------------------------------------

PRIX DES DETAILLANTS ONTARIO, TERRE NOURRICIERE

Les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière reconnaissent les pratiques innovatrices qu'emploient les détaillants d'aliments pour la promotion des fruits et légumes cultivés en Ontario. Chaque année, quelque 1 250 magasins des quatre coins de la province contribuent à la promotion des produits de l'Ontario. Ces magasins envoient des photos de leurs étalages et des produits dont ils font la promotion pour être admissibles aux prix.
Il y a quatre catégories de prix. Le Prix platine de soutien toutes saisons reconnaît l'excellence des techniques de marchandisage des produits cultivés en Ontario pendant les trois saisons de culture: le printemps, l'été et l'hiver. Le Prix de la catégorie or est une distinction pour l'excellence des magasins à succursales et des magasins indépendants dans trois catégories précises: les étalages saisonniers, les étalages créatifs et les étalages de produits associés. Le Prix argent de mérite reconnaît la promotion des produits de l'Ontario dans un étalage. Enfin, le Prix d'excellence Ontario, terre nourricière est décerné aux détaillants de l'Ontario qui se classent au premier rang, dans chaque catégorie de magasins, parmi ceux qui ont remporté le Prix platine deux années de suite en raison des excellentes techniques de marchandisage qu'ils déploient jour après jour.
Les détaillants s'associent au Programme Ontario, terre nourricière parce qu'il leur offre un avantage concurrentiel. Selon les résultats de certaines recherches, les produits cultivés en Ontario suscitent un niveau de confiance élevé de la part des consommateurs. Le symbole du Programme Ontario, terre nourricière jouit d'une excellente réputation. Les consommateurs recherchent ce symbole et le réclame en mentionnant le nom du programme. Depuis plus de 25 ans, les consommateurs associent le trille stylisé à la fraîcheur et à la qualité des produits cultivés en Ontario.
Le Programme est co-parrainé par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario en partenariat avec la Commission ontarienne de commercialisation des asperges, l'Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l'Ontario, l'Ontario Greenhouse Vegetable Growers, la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres, l'Ontario Apple Growers et la Ontario Potato Board.
Parmi les activités promotionnelles les plus remarquées cette année, on a pu noter une pyramide de paniers de fruits entourée de ballons et surmontée d'un drapeau arborant le symbole du Programme Ontario, terre nourricière; un étalage de fruits comme on en trouvait autrefois dans les magasins, entouré d'articles offerts gratuitement; et un étalage de fruits et légumes sur le thème des Jeux Olympiques.

Available in EnglishRenseignements: Jim James, Ontario, terre nourricière, (519) 826-3946