Le gouvernement McGuinty soutient les producteurs de blé

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty soutient les producteurs de blé

Protection financière contre le non-paiement des achats de blé
TORONTO, le 14 déc. - En établissant un programme de protection financière à l'intention des producteurs de blé, le gouvernement McGuinty montre qu'il est résolu à maintenir la compétitivité de l'industrie agroalimentaire de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Steve Peters.
"Grâce à ce programme, les producteurs de blé de l'Ontario recevront les paiements auxquels ils ont droit, a dit M. Peters. Je tiens à remercier la Commission ontarienne de commercialisation du blé d'avoir collaboré avec le gouvernement pour créer un programme qui profitera à tout le secteur et qui améliorera la vitalité de la communauté agroalimentaire."
Aux termes du programme, les producteurs de blé cotisent à un fonds et sont remboursés lorsqu'un acheteur ne les paie pas. La Commission ontarienne de commercialisation du blé a contribué au fonds un capital initial de un million de dollars.
"Nous avons longtemps cherché à obtenir ce genre de protection pour nos producteurs et nous sommes ravis que le ministre ait reconnu l'importance de ce programme pour les producteurs", a dit le président de la Commission, M. Peter Tuinema.
Des programmes similaires existent pour le secteur des bovins et celui des céréales et oléagineux. Le ministre s'est en outre engagé à coopérer avec l'industrie agroalimentaire pour réexaminer le fonctionnement de tous les programmes de protection financière.

Available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Jamie Rilett, Bureau du ministre, (416) 326-6439, (416) 458-2610 (cellulaire); Personne-ressource pour le programme : Ellen Helps, Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, (519) 826-4044