La nouvelle façon d'aborder le drainage municipal va favoriser des collectivités encore plus fortes

Communiqué Archivé

La nouvelle façon d'aborder le drainage municipal va favoriser des collectivités encore plus fortes

Le programme va améliorer l'infrastructure
TORONTO, le 22 fév. - Le gouvernement de l'Ontario a adopté une nouvelle façon de financer les travaux de drainage municipaux dans le but d'améliorer l'infrastructure rurale, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Steve Peters.
"Le gouvernement est très conscient de l'importance que représente un bon réseau de drainage pour l'infrastructure des collectivités rurales et des activités agricoles, a dit M. Peters. Le nouveau programme va aider les propriétaires d'une terre agricole et les municipalités rurales à financer les travaux d'infrastructure de drainage."
Doté d'un budget de 5,5 millions de dollars, le nouveau programme d'infrastructure de drainage agricole (PIDA) fonctionnera comme suit :
- Les propriétaires d'une terre agricole pourront recevoir une
subvention représentant jusqu'au tiers des dépenses liées à la
construction de nouveaux ouvrages de drainage ou à l'amélioration
d'ouvrages qui existent déjà, et aux travaux d'entretien.
- Dans le Nord ontarien, les subventions représenteront jusqu'aux
deux tiers de ces dépenses.
- Les municipalités pourront recevoir des subventions pour couvrir
la moitié des honoraires d'un "directeur des installations de
drainage".

Pour mieux gérer le programme, le gouvernement va définir plus clairement les conditions d'admissibilité à une subvention, les coûts admissibles des travaux et ce qui constitue la propriété d'une terre agricole. Il va aussi fixer une date limite pour présenter les demandes de subvention. Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation consultera les intéressés en ce qui concerne les conditions associées aux subventions et les modifications que pourraient nécessiter des lois et règlements.
"Nous avons dit aux agriculteurs et aux municipalités rurales que nous fournirions de nouvelles solutions pour améliorer l'infrastructure rurale, et nous honorons cet engagement, a dit M. Peters. Ensemble, nous allons bâtir de meilleures fermes, une meilleure économie et un meilleur Ontario."

Available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Jamie Rilett, Bureau du ministre Peters, (416) 326-6439, (416) 458-2610 (portable)