Le gouvernement de l'Ontario aide à protéger les producteurs de céréales et de graines oléagineuses

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide à protéger les producteurs de céréales et de graines oléagineuses

Des fonds sont acheminés aux agriculteurs dans le cadre du Programme
d'assurance du revenu de marché.
TORONTO, le 25 fév. - Le gouvernement provincial soutient les producteurs de céréales et de graines oléagineuses de l'Ontario grâce au Programme d'assurance du revenu de marché (PARM), a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Steve Peters.
"Grâce à notre programme d'assurance, nous pouvons accorder une aide financière aux producteurs de céréales et d'oléagineux, a dit M. Peters. Nous savons bien à quel point ce programme a été important et nous travaillons à concevoir de nouveaux programmes qui vont mieux répondre aux besoins des agriculteurs ontariens tout en correspondant aux objectifs du Cadre stratégique pour l'agriculture."
Le gouvernement de l'Ontario consacre au programme un total de 94 millions de dollars pour 2003 et 2004. AGRICORP va remettre, cette semaine, les derniers paiements aux producteurs de céréales et d'oléagineux, pour leur année de culture 2003. Ces derniers paiements totalisent six millions de dollars. AGRICORP prévoit mettre à la poste, au mois de mars, les paiements pour 2004, qui représentent 88 millions de dollars. Ces paiements vont épuiser les fonds du programme.
"Nous savons que les producteurs ont besoin de bons programmes de gestion des risques, a dit M. Peters. Je vais rencontrer, le mois prochain, les porte-parole du secteur des céréales et des oléagineux. Nous examinerons alors les possibilités qui existent."

Also available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Jamie Rilett, Bureau du ministre, (416) 326-6439, (416) 458-2610 (portable)