Le gouvernement de l'Ontario ouvre des portes à la jeunesse rurale

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario ouvre des portes à la jeunesse rurale

Il renouvelle son entente avec les 4-H Ontario
BARRIE, ON, le 26 fév. - Le gouvernement de l'Ontario renforce les collectivités rurales en investissant dans l'avenir des 4-H de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Steve Peters, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'organisme.
"Nous sommes très fiers de soutenir les 4-H de l'Ontario parce que cet organisme aide les jeunes à acquérir des compétences, des connaissances et des aptitudes en leadership qui ont des résultats vraiment concrets pour nos collectivités rurales, a dit M. Peters. Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre engagement envers cet organisme à l'occasion de son 90e anniversaire."
Conformément à l'entente, le ministère accordera une subvention de 2,1 millions de dollars, échelonnée sur trois ans, pour aider les 4-H de l'Ontario à réaliser des projets concrets, qui vont du théâtre à la conservation de l'énergie, en passant par l'orientation professionnelle et la gestion de l'élevage d'animaux, avec plus de 6 500 jeunes de 10 à 21 ans, aux quatre coins de la province. L'organisme jouit du soutien de 1 500 bénévoles. Il est dirigé par le Conseil des 4-H, qui comprend 10 directrices ou directeurs provinciaux qui sont élus, ainsi que la présidente ou le président, et la présidente ou le président sortant. Ces personnes représentent 54 associations locales.
"C'est une nouvelle extraordinaire pour les 4-H de l'Ontario, a dit Shirley Steed, présidente du Conseil des 4-H de l'Ontario. L'importante aide financière que nous recevons du ministère représente l'ossature de notre financement, a-t-elle précisé. Conjuguée à l'appui de nos nombreux autres parraineurs et donneurs, et à celui de la Fondation des 4-H de l'Ontario, la subvention du ministère nous donne les fonds qui nous permettront de poursuivre le travail des 4-H en Ontario."

Also available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Jamie Rilett, Bureau du ministre, (416) 326-6439, (416) 458-2610 (portable)