Le gouvernement de l'Ontario aide les agriculteurs à protéger l'environnement

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide les agriculteurs à protéger l'environnement

Des fonds supplémentaires pour assurer la mise en oeuvre du programme
d'aide financière en matière de gestion des éléments nutritifs
GUELPH, ON, le 11 mars - Le gouvernement de l'Ontario aide à protéger l'environnement en débloquant des fonds supplémentaires pour promouvoir et administrer un programme d'aide financière qui aide les agriculteurs à observer les règlements sur la gestion des éléments nutritifs.
"Le gouvernement McGuinty est résolu à épauler la collectivité agricole, a dit le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Steve Peters. Grâce à cet investissement supplémentaire de 350 000 $, les agriculteurs obtiennent l'aide dont ils ont besoin pour mieux protéger l'environnement, et nous resserrons notre partenariat avec l'Association pour l'amélioration des sols et des récoltes de l'Ontario en l'aidant à mettre en oeuvre ce programme important.",
Cette subvention porte à 642 000 $ le montant total des fonds remis à l'Association pour 2004-2005. L'Association va utiliser ces fonds pour administrer, faire connaître et promouvoir le programme, former du personnel, organiser des ateliers et gérer les données.
Le programme d'aide financière en matière de gestion des éléments nutritifs est doté d'un budget de 20 millions de dollars. Il aide les agriculteurs à engager les dépenses associées à l'observation de la Loi sur la gestion des éléments nutritifs. Celle-ci prescrit les directives en ce qui concerne la protection de l'environnement. Elle cible le secteur agricole de l'Ontario, les municipalités ontariennes et les autres producteurs de matières qui contiennent des éléments nutritifs.
"L'Association pour l'amélioration des sols et des récoltes de l'Ontario est heureuse que le gouvernement de l'Ontario continue d'appuyer la mise en oeuvre du programme et la formation qui y est associée, a dit Harold Rudy, directeur général de l'Association. Cette subvention est appréciée, car notre organisme s'apprête à aider la collectivité agricole à mieux protéger l'environnement en prenant les mesures prescrites par les règlements sur la gestion des éléments nutritifs."

Available in English

www.omaf.gov.on.caRenseignements: Jamie Rilett, Bureau du ministre, (416) 326-6439, (416) 458-2610 (portable); Dave McLeod, Direction des communications, (416) 326-3029, (416) 420-5631 (portable)