Le nouveau Conseil ontarien de la qualité des services de santé du gouvernement McGuinty surveillera le rendement du système de santé

Communiqué Archivé

Le nouveau Conseil ontarien de la qualité des services de santé du gouvernement McGuinty surveillera le rendement du système de santé

Ministère de la Santé

Le gouvernement recherche des personnes informées qui sont intéressées
à faire partie du Conseil ontarien de la qualité des services de santé
TORONTO, le 18 mars - Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement McGuinty recherche des Ontariennes et des Ontariens qui désirent faire partie du nouveau Conseil ontarien de la qualité des services de santé, un organisme indépendant qui effectuera un suivi du système de santé de la province et présentera des rapports publics sur son rendement.
"Afin de créer le meilleur système de santé possible, nous devons disposer des meilleurs renseignements afin que nous puissions prendre des décisions éclairées, a déclaré le ministre. Nous recherchons des personnes informées et expérimentées provenant des collectivités de toute la province qui deviendront les membres fondateurs de notre nouveau Conseil ontarien de la qualité des services de santé. Ces personnes auront une tâche d'une grande importance, c'est-à-dire informer les Ontariennes et les Ontariens de l'état de leur système de santé et des progrès que nous accomplissons afin de l'améliorer."
Le nouveau conseil de surveillance indépendant produira des rapports annuels sur le rendement du système de santé, notamment les progrès accomplis par le gouvernement en ce qui a trait à ses priorités en matière de santé comme la réduction du temps d'attente, la création d'Equipes Santé familiale et la promotion de la santé et du bien-être. Les Ontariennes et les Ontariens seront en mesure de juger par eux-mêmes si les investissements en santé donnent les résultats attendus.
"Nous nous exposons à l'examen attentif des Ontariennes et des Ontariens, a déclaré le ministre Smitherman. Il s'agit de leur système de santé, qu'ils paient avec leurs impôts. Ils ont le droit de savoir si cet argent est dépensé judicieusement."
Le conseil sera établi aux termes de la Loi de 2004 sur l'engagement d'assurer l'avenir de l'assurance-santé, laquelle a reçu la sanction royale le 17 juin 2004. Le gouvernement recherche 10 Ontariennes et Ontariens afin de siéger au conseil; ces personnes devront avoir un intérêt ou une expérience démontrée dans les soins de santé, détenir une expertise relative aux enjeux propres au domaine de la santé, à la gouvernance ou à la responsabilisation ou être des fournisseurs de soins de santé. Une campagne publicitaire pour aider à recruter les personnes qui siègeront au conseil commencera dans tous les quotidiens de l'Ontario la semaine du 21 mars 2005.
Les personnes intéressées peuvent trouver davantage de renseignements dans le site Web du ministère à l'adresse suivante : http://www.health.gov.on.ca ou en téléphonant à la Ligne INFO au 1 888 668-4636 (ATS : 1 800 387-5559).
La date limite de sollicitation des candidatures est le vendredi 15 avril 2005.

Ce communiqué de presse et d'autres documents médiatiques, notamment des articles généraux et des audioclips, sur d'autres sujets sont affichés dans la section Nouvelles, Section média de notre site Web à l'adresse suivante : http://www.health.gov.on.ca.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les résultats dans le domaine de la santé, veuillez consulter le site http://www.resultatsontario.gouv.on.ca.

English version also available.Renseignements: Médias : Eva Lannon, Bureau du ministre, (416) 327-4320; Dan Strasbourg, Ministère de la Santé et des Soins de longue durée, (416) 314-6197; Public : (416) 327-4327, ou 1 800 268-1154