Le gouvernement de l'Ontario intervient rapidement pour protéger la santé de la population

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario intervient rapidement pour protéger la santé de la population

Il suspend provisoirement le permis à l'abattoir de Mount Elgin
TORONTO, le 2 mai - Le gouvernement de l'Ontario a suspendu le permis délivré à la société Denview Meat Packers, soupçonnée d'activités d'abattage illégales, après une information transmise tôt ce matin au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Pendant que le ministère poursuit son enquête, il est déconseillé aux consommateurs de manger des produits de viande qui pourraient provenir de cet abattoir de la région de Tillsonburg.
"En Ontario, la Loi sur l'inspection des viandes exige que tous les animaux soient inspectés avant d'être abattus à un abattoir titulaire d'un permis provincial, a déclaré la Dre Deb Stark, vétérinaire en chef de l'Ontario. Cette règle doit être observée pour que seuls des animaux sains puissent entrer dans l'alimentation humaine. Le gouvernement de l'Ontario ne tolère pas et ne tolérera pas l'abattage et la vente illicites de viandes. "
On a retenu tous les produits de viande qui se trouvaient à l'abattoir, car on ne peut pas garantir qu'ils sont sains à cette étape-ci de l'enquête. Les consommateurs qui ont des craintes devraient s'informer auprès de leur boucher. Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le ministère des Richesses naturelles et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée continueront à collaborer avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments et le Bureau de santé publique d'Oxford, pour déterminer si d'autres mesures préventives s'imposent.
"Les personnes qui ont acheté de la viande de Denview Meat Packers ne devraient pas en manger pendant que se poursuit l'enquête", a conseillé la Dre Sheela Basrur, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario.

Available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Dave McLeod, (519) 826-3198