Réunions sur l'avenir du secteur agroalimentaire

Communiqué Archivé

Réunions sur l'avenir du secteur agroalimentaire

Le comité consultatif du Sommet du premier ministre tiendra des séances
de discussion
TORONTO, le 20 mai - Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Steve Peters, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario prend des mesures afin d'assurer un avenir durable pour le secteur agroalimentaire de la province en définissant une nouvelle vision pour ce secteur.
"Comme nous le savons tous, le secteur agroalimentaire de l'Ontario fait face à de nombreux changements, a déclaré M. Peters. En plus de donner suite aux préoccupations immédiates, nous devons nous tourner vers l'avenir et déterminer dans quelle direction le secteur doit s'engager."
M. Peters a aussi annoncé aujourd'hui que neuf réunions avec des intervenants auraient lieu dans la province pour déterminer l'orientation future du secteur et stabiliser ce dernier afin d'assurer sa prospérité jusqu'au siècle prochain. La première réunion aura lieu à Casselman le 4 juillet. Ces réunions seront organisées par le comité consultatif du Sommet du premier ministre. Il s'agit de la prochaine étape en vue de définir une nouvelle vision pour l'agriculture en Ontario.
En vue de ces réunions, un document de discussion sera affiché sur le site Web du ministère afin de recueillir les commentaires du public. Les renseignements ainsi recueillis serviront à définir la vision du secteur agroalimentaire de l'Ontario que l'on présentera cette année, aux fins de discussion, lors du deuxième sommet annuel.
"En raison du leadership dont fait preuve le comité consultatif du Sommet du premier ministre, nous sommes confiants que ce processus permettra de définir une vision nette qui sera à l'image d'un secteur agroalimentaire moderne, dynamique et en pleine expansion où les participants, de la production à la consommation, pourront prospérer", a ajouté M. Peters.
Lors du premier Sommet agroalimentaire annuel du premier ministre, qui a eu lieu en décembre dernier, on a confié au comité consultatif le soin de fournir des conseils au premier ministre sur ce que devrait être la nouvelle vision du secteur agroalimentaire. Les membres de ce comité sont Jane Graham, Greg Hannam, John Kikkert, Deb Lethbridge, Don Mills et Carol Tyler.

Available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Susan McConnell, Bureau du ministre, (416) 326-6439