Annonce sur l'infrastructure favorable à l'agriculture

Communiqué Archivé

Annonce sur l'infrastructure favorable à l'agriculture

Plan à long terme d'investissement dans les installations agricoles
GUELPH, ON, le 27 mai - "L'engagement du gouvernement de l'Ontario envers le renouvellement de l'infrastructure aidera à appuyer les services de formation, de recherche et de laboratoire agricoles de la province," a déclaré aujourd'hui Steve Peters, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
"Le gouvernement McGuinty montre une fois de plus son engagement envers le succès continu de l'industrie agroalimentaire de l'Ontario, poursuit le ministre Steve Peters. Le plan d'investissement provincial dans la recherche, l'enseignement et les services de laboratoire agricoles contribuera à assurer un avenir solide et prospère à l'un des secteurs les plus importants de notre économie."
Au début de cette semaine, le gouvernement de l'Ontario a annoncé ReNouveau Ontario, son plan à long terme d'investissement dans l'infrastructure. Ce plan montre les mesures que le gouvernement entend prendre en prévision de sa croissance en se concentrant sur les domaines que les Ontariens et les Ontariennes estiment prioritaires : les soins de santé, l'éducation et une économie prospère.

Parmi les projets du secteur agroalimentaire qui bénéficieront d'un financement de 24 millions de dollars sur cinq ans, citons :
- le nouveau centre de développement rural du Collège Ridgetown, qui
abritera sous un même toit un palais des congrès et un centre de
formation et d'athlétisme;
- des mesures permettant d'améliorer la santé et la sécurité au
laboratoire de surveillance de l'innocuité des aliments de Guelph, qui
joue un rôle important dans le programme gouvernemental d'inspection
des aliments;
- un projet permettant de répondre aux besoins en renouvellement des
trois collèges d'agriculture et 14 centres de recherche agricole de
l'Ontario.

L'investissement du gouvernement dans le laboratoire de surveillance de l'innocuité des aliments de l'Université de Guelph renforce notre institut de recherche et l'aide à améliorer les installations qui assurent l'innocuité des aliments et, par le fait même, un Ontario en meilleure santé", a déclaré Liz Sandals, députée provinciale de Guelph-Wellington.
"L'enseignement, la recherche et la technologie sont autant d'éléments indispensables à la compétitivité des industries agricoles de l'Ontario, a déclaré Pat Hoy, député provincial de Chatham-Kent-Essex. La formation dispensée au Collège Ridgetown et dans d'autres collèges agricoles aident à faire de l'Ontario un chef de file de l'industrie agricole".

Available in English

www.OMAF.gov.on.ca
www.ontarioconserves.gov.on.caRenseignements: Susan McConnell, Bureau du ministre, (416) 326-6439, (416) 606-8303