Les ministres de l'agriculture réalisent des progrès importants sur des enjeux clés

Communiqué Archivé

Les ministres de l'agriculture réalisent des progrès importants sur des enjeux clés

Un dépôt ne sera plus nécessaire pour avoir accès au programme de
stabilisation du revenu
TORONTO, le 11 juillet - Les agriculteurs de l'Ontario auront plus facilement accès à de l'aide financière, suite à la rencontre des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'agriculture qui a eu lieu la semaine passée, a annoncé aujourd'hui Mme Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.
Lors de cette rencontre, les ministres de l'agriculture du Canada ont accepté d'éliminer l'obligation pour les producteurs de verser un dépôt avant d'avoir accès au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) - un changement que les agriculteurs ontariens jugent essentiel pour rendre le programme plus accessible.
"Notre gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires fédéral, provinciaux et territoriaux pour bâtir une industrie agricole forte et autocentrée", a déclaré Mme Dombrowsky. "Je suis heureuse que lors de ma première rencontre en tant que ministre ontarienne de l'agriculture, mes collègues et moi-même ayons pu répondre aux attentes des agriculteurs pour rendre le programme plus convivial."
Lors de leur rencontre à Kananaskis (Alberta), les ministres ont également discuté d'un plan d'intervention avec des représentants de l'industrie du bétail pour parer à toute décision découlant de l'audience de la U.S. District Court qui aura lieu plus tard ce mois-ci. Cette audience porte sur l'avenir des importations par les Etats-Unis de boeuf, de bovins et d'autres ruminants canadiens. Le gouvernement et l'industrie collaboreront davantage pour parfaire une approche avant que la cour ne rende sa décision.
"Le gouvernement McGuinty s'est engagé à travailler avec l'industrie pour élargir notre infrastructure de transformation et créer de nouveaux marchés, ce qui nous permettra éventuellement de moins dépendre du marché américain", a ajouté Mme Dombrowsky.

English version available

www.OMAFRA.gov.on.ca
www.ontarioconserves.gov.on.caRenseignements: M. Art Chamberlain, Bureau de la ministre, (416) 326-3072