Le bétail peut de nouveau franchir la frontière des Etats-Unis

Communiqué Archivé

Le bétail peut de nouveau franchir la frontière des Etats-Unis

Reprise des expéditions de bovins sur pied interrompues depuis mai 2003
TORONTO, le 18 juillet - Le gouvernement de l'Ontario félicite les producteurs et les représentants gouvernementaux pour leur travail soutenu qui a permis la réouverture de la frontière des Etats-Unis aux expéditions de bovins sur pied, a affirmé aujourd'hui Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.
"Je suis ravie de voir le bétail franchir la frontière aujourd'hui, a déclaré Mme Dombrowsky. C'est un grand pas en avant. Nous avons d'autres défis à surmonter, mais le secteur agricole attend ce moment depuis plus de deux ans."
La ministre a souligné qu'un juge du Montana entendra des plaidoyers le 27 juillet et pourrait imposer une injonction permanente interdisant les échanges transfrontaliers.
Les Etats-Unis avaient interdit les importations de bétail canadien à la suite de la découverte d'un animal atteint d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) au Canada en mai 2003.
"Le gouvernement McGuinty ne ménagera pas ses efforts en collaboration avec les responsables fédéraux et l'industrie de l'élevage bovin pour veiller à ce que la frontière demeure ouverte et préserver la salubrité de notre système alimentaire", a ajouté Mme Dombrowsky.

Available in English

www.OMAFRA.gov.on.ca
www.ontarioconserves.gov.on.caRenseignements: Art Chamberlain, Bureau de la ministre, (416) 326-3072