Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rappel au public : La Direction générale de l'action contre le racisme tiendra sa première rencontre publique jeudi

Bulletin

Rappel au public : La Direction générale de l'action contre le racisme tiendra sa première rencontre publique jeudi

L'Ontario tiendra sa première rencontre visant à solliciter l'opinion du public sur les enjeux liés au racisme systémique le jeudi 14 juillet. La rencontre sera axée sur le racisme anti-Noirs ainsi que sur l'islamophobie, le racisme envers les Autochtones et le racisme que connaissent d'autres collectivités racialisées. La première ministre Kathleen Wynne et les ministres Michael Coteau, Mitzie Hunter et David Zimmer y assisteront. Le maire de Toronto, John Tory, sera également présent.

La rencontre se tiendra de 19 h à 21 h au Daniels Spectrum à Regent Park, 585, rue Dundas Est, une salle qui peut accueillir 300 personnes. Un nombre limité de places en garderie seront mises à disposition des participants. Ceux qui ont besoin d'une place en garderie sont invités à envoyer un courriel à dahla@improvcare.ca pour vérifier la disponibilité.

L'Ontario s'engage également à tenir d'autres rencontres communautaires qui porteront sur le racisme systémique, y compris le racisme anti-Noirs, l'islamophobie, le racisme envers les Autochtones et le racisme que connaissent d'autres collectivités racialisées. Les détails concernant ces rencontres seront publiés sur le site ontario.ca/antiracisme.

Les rencontres communautaires contribueront à faire progresser le dialogue public, à solliciter des commentaires au sujet du mandat de la Direction générale de l'action contre le racisme et à relever les domaines auxquels la Direction doit accorder la priorité dans la perspective de lutte contre le racisme qu'elle appliquera aux politiques, aux programmes et aux services gouvernementaux.

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement