Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les élèves de l'Ontario célèbrent la Semaine de la Terre

Communiqué archivé

Les élèves de l'Ontario célèbrent la Semaine de la Terre

Le gouvernement McGuinty sensibilise les élèves à l'importance de l'environnement

Ministère de l'Éducation

Des écoles de toute la province participent à des activités environnementales pour célébrer la Semaine de la Terre. L'Ontario encourage les élèves à se servir des enseignements sur l'environnement et à les mettre en pratique.

Le changement climatique est un problème grave qui influe sur les Ontariennes et Ontariens et sur le monde. En instruisant un plus grand nombre d'élèves sur l'environnement, nous ferons de la province un cadre de vie plus sain et plus propre pour les générations futures.

Les initiatives d'éducation environnementale de l'Ontario ne sont qu'un des volets du plan gouvernemental pour s'attaquer au changement climatique. Voici quelques exemples d'initiatives éducatives :

  • Introduire sous forme de projet pilote un cours de sciences environnementales de 11e année ce semestre, dans neuf écoles secondaires de la province
  • Investir 500 000 $ de plus provenant du ministère de l'Éducation et presque 300 000 $ sur trois ans du Fonds d'écologisation communautaire du ministère de l'Environnement, pour appuyer et améliorer le programme Ontario EcoSchools*.
  • Investir 3 millions de dollars supplémentaires cette année pour poursuivre la mise en œuvre du rapport Bondar afin que l'éducation environnementale fasse partie de l'apprentissage de chaque enfant.

Faits en bref

  • En 2006-2007, 249 écoles financées par les deniers publics de l'Ontario ont été agréées EcoSchools.
  • Les préoccupations environnementales sont à l'origine du Jour de la Terre* il y a plus de 35 ans.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les élèves ont dorénavant plus de possibilités d'en apprendre sur l'environnement et de savoir comment faire des choix écologiques dans leur vie quotidienne. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

« En apprenant aux enfants l'importance de l'environnement, nous les aidons à en faire une priorité leur vie durant. Pour savoir comment protéger l'eau, l'air et les sols, il faut commencer dès le plus jeune âge. »

John Gerretsen

ministre de l'Environnement

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Domicile et communauté