Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage aux éducatrices et éducateurs exceptionnels

Communiqué archivé

Hommage aux éducatrices et éducateurs exceptionnels

Le gouvernement McGuinty célèbre l'excellence en enseignement

Ministère de l'Éducation

Durant la Semaine de l'Éducation, on a rendu hommage à 23 éducatrices et éducateurs et membres du personnel de soutien en leur décernant un prix d'enseignement provincial. La ministre de l'Éducation Kathleen Wynne a remis les Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement lors d'une cérémonie spéciale, qui a eu lieu mercredi.

Ces prix honorent les personnes exceptionnelles qui travaillent dans les écoles et les conseils scolaires de l'Ontario. Le nombre et la qualité des dossiers de candidature de cette année témoignent du haut calibre des éducatrices et éducateurs et du personnel de soutien de la province.

Parmi les lauréates et lauréats de cette année, notons une enseignante qui a aidé son école à célébrer les diverses cultures grâce au club international qu'elle a créé et une équipe d'aides-enseignantes et d'aides-enseignants qui a aidé des élèves éprouvant des difficultés.

On a rendu hommage à 14 lauréates et lauréats ainsi qu'à une équipe de neuf membres dans six catégories différentes :

  • Enseignant de l'année
  • Nouvel enseignant de l'année
  • Excellence du personnel de soutien
  • Excellence en leadership
  • Carrière exceptionnelle
  • Équipe de l'année

Faits en bref

  • Les écoles de l'Ontario comptent plus de 125 000 enseignantes et enseignants, 7 000 directrices et directeurs, et directrices adjointes et directeurs adjoints et des milliers de membres du personnel de soutien.
  • Tout le monde pouvait proposer la candidature d'un membre du personnel dans une école publique ou un conseil scolaire de l'Ontario.
  • Un comité de sélection indépendant a étudié les dossiers de candidature pour sélectionner les lauréates et lauréats. Le comité était présidé par Akela Peoples, présidente-directrice générale de Youth in Motion, et comprenait un parent d'élève, un directeur d'école, un élève, un membre du personnel de soutien et une enseignante.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Chacune de ces personnes remarquables témoigne de l'influence incroyable qu'une seule personne peut exercer sur les élèves, les écoles et les communautés. Leurs réalisations sont une véritable source d'inspiration. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

« Quel groupe exceptionnel de candidates et candidats! Les lauréates et lauréats surpassent sans cesse les attentes et apportent un changement positif dans la vie des élèves. »

Akela Peoples

présidente du comité de sélection et présidente-directrice générale de Youth in Motion*.

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Domicile et communauté