Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le contrôle des dépenses du Toronto Catholic District School Board

Communiqué archivé

Renforcer le contrôle des dépenses du Toronto Catholic District School Board

Le gouvernement McGuinty appuie les recommandations d'un rapport visant des améliorations

Ministère de l'Éducation

Le gouvernement de l'Ontario appuie totalement un rapport qui préconise des améliorations aux politiques et pratiques relatives aux dépenses des conseillères et conseillers du Toronto Catholic District School Board.

Ces recommandations ont été présentées dans le rapport intitulé Accroître la confiance du public, du conseiller provincial Norbert Hartmann. La ministre de l'Éducation Kathleen Wynne avait demandé à M. Hartmann d'examiner les politiques et pratiques du conseil scolaire relatives aux dépenses de ses conseillères et conseillers, et de recommander des politiques et pratiques qui assurent une responsabilisation accrue et une plus grande transparence.

La ministre Wynne a demandé au conseil scolaire et au ministère de l'Éducation de mettre en œuvre toutes les recommandations du rapport. M. Hartmann collaborera à l'élaboration des nouvelles politiques et pratiques.

Faits en bref

  • La ministre Wynne a demandé au conseil scolaire de présenter au Ministère, d'ici le 21 mai, son projet de mise en œuvre des recommandations.
  • Les recommandations relatives aux politiques sur les dépenses devraient être mises en œuvre d'ici le 30 juin.
  • M. Hartmann est un ancien sous-ministre adjoint du ministère de l'Éducation de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons été clairs : nous nous attendons à ce que les conseillères et conseillers scolaires prennent les décisions concernant les dépenses d'une manière transparente et responsable. Cela s'applique à leurs propres dépenses et aux dépenses faites pour appuyer les élèves. Je soutiens pleinement les recommandations que M. Hartmann a présentées dans son rapport. Elles constituent un excellent plan pour les changements de politique dont le Toronto Catholic District School Board a besoin pour regagner la confiance du public. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux