Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Qui sont les éducatrices et éducateurs exceptionnels de l'Ontario?

Communiqué archivé

Qui sont les éducatrices et éducateurs exceptionnels de l'Ontario?

Le gouvernement McGuinty célèbre l'excellence en enseignement

Ministère de l'Éducation

Les candidatures sont maintenant acceptées pour les Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement. À compter d'aujourd'hui, les parents, les élèves, les éducatrices et éducateurs et les membres de la collectivité peuvent soumettre la candidature d'une éducatrice ou d'un éducateur ou d'un membre du personnel de soutien exceptionnels à l'un des Prix.

La troisième année de ce programme de Prix populaire a été lancée aujourd'hui au Goderich District Collegiate Institute, à Goderich - l'une des écoles auxquelles s'est rendue aujourd'hui la ministre de l'Éducation Kathleen Wynne.

Chaque jour, le personnel des écoles et des conseils scolaires motive, soutient et stimule les élèves de l'Ontario afin qu'ils réalisent leur plein potentiel. Les Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement sont une excellente façon de rendre hommage aux personnes qui font une différence dans le domaine de l'éducation.

Les Prix comprennent six catégories :

Faits en bref

  • La date limite pour la présentation des candidatures est le 31 janvier 2009.
  • Au cours des deux dernières années, plus de 2 000 candidatures ont été reçues et ces Prix prestigieux ont permis de rendre hommage à plus de 30 éducatrices et éducateurs et membres du personnel de soutien.
  • Des trousses d'information seront envoyées à toutes les écoles de l'Ontario financées par les fonds publics.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les éducatrices et éducateurs et les membres du personnel de soutien s'appliquent tous les jours à assurer la réussite des élèves dans nos écoles. Ces Prix témoignent de notre appréciation du travail exceptionnel qu'ils accomplissent. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Education

« Le fait d'avoir reçu un Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement était un exercice d'humilité – cela a permis aux élèves et au personnel de célébrer nos réalisations en tant que communauté scolaire. »

Nathan Tidridge

lauréat de 2008 dans la catégorie Enseignant de l'année des Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement

« Toute mise en candidature aux Prix rend hommage non seulement à la candidate ou au candidat, mais aussi à toute sa collectivité, parce que tout éducateur dont les efforts portent fruit est entouré d'un solide réseau de soutien composé de collègues, de parents et d'élèves. »

Carol Mitchell

députée de Huron–Bruce

Partager

Sujets

Éducation et formation