Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Apporter sa contribution en éducation

Communiqué archivé

Apporter sa contribution en éducation

Une journaliste en éducation présidera le comité de sélection des prix pour l'excellence en enseignement

Ministère de l'Éducation

Cynthia Mulligan, journaliste en éducation à Citytv, Toronto, présidera le comité de sélection des Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement. La date limite des mises en candidature est le 31 janvier.

Mme Mulligan a travaillé pour BT-BreakfastTelevision, CityPulse, et elle est maintenant journaliste en éducation et animatrice à CityNews. Le comité de sélection comprendra un parent, un directeur d'école, un élève, un membre du personnel de soutien et un enseignant.

Chaque jour, le personnel des écoles et des conseils scolaires encourage, appuie et inspire les élèves de l'Ontario pour qu'ils atteignent leur plein potentiel. Les Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement rendent hommage aux personnes qui exercent une influence positive dans le monde de l'éducation.

Il y a six catégories de prix, qui comprennent notamment les prix Enseignant de l'année et Excellence du personnel de soutien.

La période de mise en candidature prend fin dans deux semaines. Les noms des lauréates et lauréats seront annoncés avant la fin de l'année scolaire.

Faits en bref

  • La date limite des mises en candidature est le 31 janvier 2009.
  • Au cours des deux dernières années, quelque 2 000 candidates et candidats ont été proposés, et ces Prix prestigieux ont permis de rendre hommage à plus de 30 éducatrices et éducateurs et membres du personnel de soutien.
  • Des trousses d'information ont été envoyées à toutes les écoles financées par les fonds publics de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous savons à quel point certaines personnes peuvent avoir une influence positive dans une école et dans la vie des élèves. Ces prix constituent un excellent moyen de les remercier. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Education

« J'ai deux filles à l'école élémentaire. »

Cynthia Mulligan

Je suis ravie de cette possibilité qui m'est offerte de participer à la sélection des personnes hors pair qui travaillent dans nos écoles.

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation