Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De meilleures installations, un meilleur apprentissage à Mine Centre

Communiqué archivé

De meilleures installations, un meilleur apprentissage à Mine Centre

Le gouvernement McGuinty aide les élèves des écoles publiques locales à réussir

Ministère de l'Éducation

L'Ontario crée des lieux plus propices à l'apprentissage en améliorant les écoles financées par les deniers publics.

Les élèves de Mine Centre bénéficieront d'un financement pour de nouvelles installations scolaires.

Dans le cadre d'un investissement à l'échelle de la province de 500 millions de dollars, le gouvernement fournit des fonds pour répondre aux besoins en installations des élèves locaux.

Le Rainy River District School Board recevra 4,8 millions de dollars pour construire de nouvelles installations scolaires à Mine Centre.

L'Ontario procède à divers investissements pour améliorer les écoles et en faire des lieux plus propices à l'apprentissage. Les projets portent sur la construction de nouvelles écoles, l'agrandissement d'installations scolaires existantes et le réaménagement de locaux scolaires afin de réduire les coûts énergétiques. Ces investissements produisent également des retombées économiques, dont du travail pour les entreprises locales, et favorisent une économie plus forte et plus verte.

Faits en bref

  • En avril 2009, l'Ontario a annoncé un investissement de 550 millions de dollars pour aider plus de 1 000 écoles à devenir plus éconergétiques, créant et maintenant ainsi plus de 5 500 emplois.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a investi 4,8 milliards de dollars par l'entremise de l'initiative Lieux propices à l'apprentissage. Jusqu'ici, plus de 12 000 projets de réfection, dont le remplacement de toitures, de fenêtres et de chaudières, ont été réalisés ou sont en cours dans les écoles de toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans de meilleures écoles pour nos élèves, nous les aidons à réussir et à atteindre leur plein potentiel. Ce genre d'investissement important dans l'éducation ira loin pour appuyer les élèves locaux à Mine Centre pendant des générations à venir. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Enfants et adolescents