Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Écologisation d'une école à Thunder Bay

Communiqué archivé

Écologisation d'une école à Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty aide à réduire les coûts de l'énergie et appuie l'économie verte

Ministère de l'Éducation

Près de 900 élèves du secondaire au Superior Collegiate and Vocational Institute de Thunder Bay ont commencé l'année scolaire dans un nouveau bâtiment éconergétique.

La ministre de l'Éducation, Kathleen Wynne, et le député de Thunder Bay - Superior-Nord, Michael Gravelle, ont visité cette école aujourd'hui. Celle-ci comprend des éléments écologiques qui permettront de conserver l'énergie et d'économiser de l'argent. Ainsi :  

  • L'école est dotée de systèmes de chauffage et de ventilation, d'un éclairage et d'une plomberie éconergétiques.
  • Huit pour cent des matériaux de construction sont fabriqués à partir de matières recyclées.
  • La moitié des débris de construction a été recyclée.
L'Ontario améliore les écoles et en fait des lieux plus propices à l'apprentissage, en construisant de nouvelles écoles, en agrandissant des installations existantes et en réaménageant des locaux afin de réduire les coûts énergétiques. Ces investissements produisent également des retombées économiques à l'échelle locale, et favorisent une économie plus forte et plus verte.

Faits en bref

  • Les installations du Superior Collegiate and Vocational Institute ont été construites grâce à un investissement de 31,5 millions de dollars qu'a fait le gouvernement dans le cadre du volet Coûts de réparation prohibitifs.
  • Le volet Coûts de réparation prohibitifs fait partie de l'initiative Lieux propices à l'apprentissage du gouvernement. Se chiffrant à 4,8 milliards de dollars, cette initiative vise à renouveler les écoles de l'Ontario.
  • L'Ontario investit 600 millions de dollars pour aider plus de 1 000 écoles à devenir plus éconergétiques, créant et maintenant ainsi plus de 5 500 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En construisant de nouvelles écoles qui sont plus éconergétiques, nous favorisons un milieu plus vert et plus propice à l'apprentissage et à la réussite de nos élèves, éléments essentiels pour bâtir le meilleur système d'éducation public possible au monde. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

« Ces nouvelles tombent à point nommé pour les élèves de Thunder Bay. Un investissement aussi important de la part de notre gouvernement dans l'éducation fera beaucoup pour soutenir les élèves du palier secondaire de la localité pendant des générations. »

Michael Gravelle

député de Thunder Bay - Superior-Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Domicile et communauté Enfants et adolescents