Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Il ne reste que trois semaines pour les mises en candidature aux Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement

Bulletin archivé

Il ne reste que trois semaines pour les mises en candidature aux Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement

Le gouvernement McGuinty célèbre l'excellence en éducation

Ministère de l'Éducation

Le 1er février est la date limite pour proposer la candidature d'une éducatrice ou d'un éducateur de l'Ontario aux Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement de cette année.

Ces prix rendent hommage au personnel hors pair des écoles et des conseils scolaires, qui apporte une contribution exceptionnelle aux écoles de l'Ontario et qui soutient et motive les élèves en leur servant de source d'inspiration.

Il y a six catégories de prix qui rendent hommage aux personnes qui exercent une influence positive sur le milieu de l'éducation :

Faits en bref

  • Tout le monde peut proposer une candidature.
  • Un comité de sélection indépendant étudiera les candidatures proposées. Les lauréates et lauréats seront annoncés au printemps.
  • Depuis le lancement des Prix en 2006-2007, plus de 3 000 candidatures ont été proposées et plus de 50 éducateurs et membres du personnel de soutien ont reçu un Prix.

Ressources additionnelles

Citations

« Les gens qui travaillent dans les écoles de l'Ontario ont à coeur d'aider les élèves à s'épanouir pleinement. Ces prix nous donnent l'occasion de rendre hommage à ces personnes hors pair pour leur contribution. »

Kathleen Wynne

ministre de l'Éducation

« Ce prix m'a donné une véritable leçon d'humilité. Ma foi dans le système d'éducation s'en est trouvée renforcée après que j'ai écouté les expériences exaltantes des nombreux éducateurs dévoués que nous avons dans cette province. »

Joe Tersigni

lauréat 2008-2009 du prix Enseignant de l'année

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents