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L'Ontario sollicite l'avis du public sur la littératie financière dans le curriculum

Bulletin archivé

L'Ontario sollicite l'avis du public sur la littératie financière dans le curriculum

Ministère de l'Éducation

Des compétences financières de base sont essentielles à la réussite des élèves ainsi qu'à une économie plus solide.

C'est pourquoi, du 12 mai au 16 juin, l'Ontario invite les parents, les élèves, le secteur de l'éducation et le public à visiter le site http://www.edu.gov.on.ca/fre/surveyLiteracy.html pour donner leur avis sur la manière d'intégrer la littératie financière au curriculum de l'Ontario en septembre 2011.

Le Groupe de travail sur la littératie financière mis sur pied par le gouvernement sollicite également les idées de divers experts en éducation et en finances afin de cerner les concepts fondamentaux qui constituent la « littératie financière ».

Préparer les élèves pour qu'ils soient éduqués en matière de finances est une composante du nouveau plan Ontario ouvert sur le monde de la province, qui vise à constituer une population active bien instruite et à assurer à l'Ontario un avenir plus prospère.

Faits en bref

  • Le Groupe de travail sur la littératie financière réunira ses conclusions et remettra, cet automne, un rapport au Conseil du curriculum du ministère de l'Éducation.
  • À partir de septembre 2011, les élèves ontariens de la 4e à la 12e année apprendront à faire des choix éclairés et à prendre des décisions efficaces en ce qui concerne l'utilisation et la gestion de l'argent.
  • Dans l'actuel curriculum élémentaire et secondaire, les sujets liés à la littératie financière sont traités dans divers cours et disciplines, tels que les sciences humaines et sociales, les mathématiques, les affaires et le commerce, l'orientation et la formation au cheminement de carrière et les études canadiennes et mondiales.

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