Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des lieux plus propices à l'apprentissage

Communiqué archivé

Des lieux plus propices à l'apprentissage

Le gouvernement McGuinty aide à construire de nouvelles écoles et à créer des emplois

Ministère de l'Éducation

Trente nouvelles écoles ouvriront leurs portes pour la première fois à la rentrée des classes en septembre et 34 autres auront été améliorées grâce à des agrandissements et à des rénovations ou à de grands travaux de réfection.

De plus, 150 écoles dans toute la province sont en cure d'écologisation, bénéficiant d'éoliennes, de panneaux solaires et d'autres technologies et produits propres. Les élèves pourront ainsi profiter de lieux d'apprentissage plus propres, plus verts et plus éco-énergétiques.

L'investissement dans les élèves et les efforts déployés pour faire des écoles des lieux plus propices à l'apprentissage sont un élément important du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement, qui vise à renforcer l'éducation. Cela a déjà permis de réduire l'effectif des classes au primaire, d'améliorer les résultats aux tests et d'augmenter le taux d'obtention de diplôme. De plus, cela crée des avantages économiques à l'échelon local et appuie une économie plus forte, plus propre et plus verte.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a investi 5,4 milliards de dollars dans le cadre de l'initiative Lieux propices à l'apprentissage et de programmes favorisant l'efficacité énergétique.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a appuyé la construction ou l'agrandissement de 400 écoles, et plus de 17 000 projets de réfection d'écoles, y compris le remplacement de la toiture, des fenêtres et des chaudières, sont terminés ou sont en chantier.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La modernisation et l'amélioration des infrastructures scolaires dans toute la province sont une priorité pour le gouvernement McGuinty. Elles font partie de notre plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer des emplois et à aider un plus grand nombre d'élèves à réaliser leur plein potentiel. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Éducation

« s nous réjouissons de ces investissements dans nos infrastructures scolaires à l'échelon de la province - dans les petites et les grandes collectivités. Nous aidons ainsi les élèves, contribuons à renforcer l'économie de la province et créons des emplois locaux. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Domicile et communauté Enfants et adolescents