Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau directeur général à TFO

Bulletin archivé

Nouveau directeur général à TFO

Ministère de l'Éducation

Glenn O'Farrell vient d'être nommé directeur général de TFO, relevant de l'Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario. Sa nomination a pris effet le 20 septembre 2010.

Source de produits multimédias culturels et éducatifs des communautés francophones de l'Ontario, TFO répond aux besoins de tous ceux qui cherchent à élargir leur savoir, à découvrir et à apprendre. M. O'Farrell veillera à ce que TFO s'acquitte de son mandat qui est de fournir une vaste gamme de programmes et de services culturels reflétant la nature riche et dynamique de la francophonie ontarienne.

M. O'Farrell a été le président-fondateur de la GPOcorp, fournisseur de services de consultation stratégique aux entreprises du secteur des médias. Entre 2002 et 2008, il a été président et chef de la direction de l'Association canadienne des radiodiffuseurs.

Avant d'assumer ses fonctions à l'Association canadienne des radiodiffuseurs, M. O'Farrell a occupé divers postes de haute direction au sein du réseau canadien des entreprises de radiodiffusion privées et a acquis une vaste expérience dans les opérations et le développement des affaires et dans les domaines juridiques et réglementaires. Il a été vice-président exécutif des canaux spécialisés de CanWest Global et président de Global Québec, ainsi que le principal artisan de l'expansion de Global au Québec.

Avant de se joindre à Global, il a été vice-président des affaires juridiques du Réseau Pathonic, réseau de télévision régional ayant son siège social au Québec et englobant les chaînes de télévision membres de TVA hors Montréal.

Originaire de St-Malachie (Québec), il a suivi des études de sciences économiques et de droit à l'Université St. Francis Xavier en Nouvelle-Écosse et à l'Université Laval à Québec. Depuis 1983, il est membre de l'Association du Barreau canadien et du Barreau du Québec.

M. O'Farrell réside à Ottawa.

Faits en bref

  • Source de produits multimédias culturels et éducatifs des communautés francophones de l'Ontario, TFO répond aux besoins de tous ceux qui cherchent à élargir leur savoir, à découvrir et à apprendre.
  • TFO a remporté de nombreux prix, notamment des Prix Gémeaux et des prix de l'Alliance pour l'enfant et la télévision.

Ressources additionnelles

Citations

« J'aimerais remercier la directrice générale sortante Claudette Paquin pour l'important rôle qu'elle a joué à TFO. Je suis heureuse de la nomination de Glenn O'Farrell au poste de directeur général de TFO. Fort de sa vaste expérience dans les médias de langue française il veillera à ce que TFO continue la promotion et le rayonnement continus de la langue française et des cultures francophones. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Éducation

« La bonne connaissance de M. O'Farrell de la communauté francophone de même que son expérience et ses réalisations contribueront à la poursuite du développement de TFO comme une institution culturelle clé de la Francophonie ontarienne. »

Madeleine Meilleur

ministre déléguée aux Affaires francophones

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Francophones Personnes âgées Femmes