Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récompenser l'engagement envers la prévention contre l'intimidation

Communiqué archivé

Récompenser l'engagement envers la prévention contre l'intimidation

Le gouvernement McGuinty lance les nouveaux Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles

Ministère de l'Éducation

Les équipes pour la sécurité dans les écoles de l'Ontario seront récompensées pour leur engagement dans la lutte contre l'intimidation au sein de leurs établissements.

Les Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles seront décernés tous les ans à dix équipes, afin de récompenser les mesures exceptionnelles et innovantes qu'elles ont mises en œuvre pour favoriser un environnement scolaire sûr et inclusif.

Chaque école de l'Ontario comporte une équipe responsable de la sécurité. Chaque équipe est constituée d'un élève, d'un parent, d'une enseignante ou d'un enseignant, d'un membre du personnel non enseignant, d'un partenaire communautaire et de la directrice ou du directeur de l'école.

Les mises en candidature aux prix sont désormais ouvertes. On rendra hommage aux équipes durant la Semaine de l'éducation, du 2 au 6 mai 2011.

Faits en bref

  • À compter d'aujourd'hui, la communauté scolaire pourra proposer des candidats. La date limite est fixée au 31 mars 2011.
  • Un jury étudiera les candidatures et annoncera les lauréats au printemps.
  • Depuis 2004, le gouvernement McGuinty a investi plus de 230 millions de dollars dans la Stratégie pour la sécurité dans les écoles.

Ressources additionnelles

Citations

« Les équipes pour la sécurité dans les écoles travaillent fort pour offrir aux élèves un milieu d'apprentissage sûr et positif. Ces prix représentent un excellent moyen de mettre en avant la contribution de ces équipes envers la sécurité dans les écoles et leur dévouement pour assurer la réussite des élèves. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Éducation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité