Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des panneaux solaires illuminent une école de Thunder Bay

Bulletin archivé

Des panneaux solaires illuminent une école de Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty appuie les lieux d'apprentissage éco-énergétiques

Ministère de l'Éducation

Les élèves de la Pope John Paul II Senior Elementary School auront un lieu d'apprentissage plus propre, plus vert et plus éco-énergétique, grâce à un nouveau projet d'énergie solaire.

Le Thunder Bay Catholic District School Board estime que le projet solaire de 50 kilowatts permettront de réduire ses coûts d'énergie de plus de 70 000 $ par an. Les panneaux solaires diminueront aussi les émissions de dioxyde de carbone de l'école de 64 tonnes par an, soit l'équivalent du retrait de plus de 20 voitures de la route.

D'investir dans nos écoles est un important élément du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement pour renforcer l'éducation. Le plan a déjà donné des résultats : des classes plus petites, des scores plus élevés aux tests et un taux d'obtention de diplôme en hausse. Il produit aussi des avantages économiques locaux, en plus de soutenir une économie plus forte et plus propre pour la province.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit d'un important investissement dans l'économie verte de l'Ontario et dans nos écoles. Il appuie le secteur en croissance de l'énergie renouvelable tout en donnant au conseil scolaire la possibilité d'économiser de l'argent sur les coûts de l'énergie. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Ce projet permet aux élèves d'en apprendre d'une manière directe sur les bienfaits de l'énergie verte. Il fournit aussi à la communauté un exemple positif de la façon de tirer profit de l'énergie renouvelable tout en appuyant un Ontario plus vert et plus prospère. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Éducation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord