Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Donner aux parents plus de renseignements sur les services de garde d'enfants locaux

Bulletin archivé

Donner aux parents plus de renseignements sur les services de garde d'enfants locaux

Le gouvernement McGuinty aide les familles à faire de bons choix pour leurs enfants

Ministère de l'Éducation

Les familles ontariennes ont désormais accès à de plus amples renseignements sur les services de garde d'enfants agréés en Ontario.

Le choix d'un service de garde peut être difficile pour les parents. Dans le souci de les aider à trouver celui qui convient le mieux à leur enfant, la province est en train d'enrichir son site Web des services de garde d'enfants agréés.

Le site contiendra dorénavant des renseignements plus complets sur les diverses garderies ou agences de services de garde en résidence privée agréées, dont des rapports d'inspection sur une période allant jusqu'à trois ans, qui décriront dans tous les détails des aspects tels les suivants :

  • si l'équipement, y compris celui de jeux, et le mobilier sont dans un état propre et sécuritaire;
  • si la nourriture et les boissons sont conservées, préparées et servies comme il faut pour préserver la valeur nutritive et empêcher la contamination;
  • s'il y a un plan d'urgence en cas d'incendie et si des exercices d'évacuation sont faits au moins une fois par mois;
  • si tous les médicaments sont conservés comme il faut;
  • s'il y a un personnel suffisant et une supervision adéquate.

Tous les programmes de garde d'enfants agréés sont tenus d'afficher les résumés d'inspection dans leurs locaux et de fournir aux parents des rapports d'inspection détaillés sur demande.

La province continuera de mettre le site à jour au fur et à mesure que les inspections en vue de la délivrance de permis auront lieu et que les permis seront renouvelés.

Pour faire part de commentaires sur l'amélioration éventuelle du site, les parents sont invités à communiquer avec le Ministère.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Femmes