Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider un plus grand nombre d'élèves de Hamilton à réussir

Bulletin archivé

Aider un plus grand nombre d'élèves de Hamilton à réussir

Le gouvernement McGuinty élargit le programme populaire de la Majeure haute spécialisation

Ministère de l'Éducation

L'Ontario aide un plus grand nombre d'élèves des écoles secondaires de la région de Hamilton à obtenir leur diplôme et à trouver leur passion sur le marché du travail, grâce à l'élargissement du programme de la Majeure haute spécialisation.

À compter de septembre, huit écoles secondaires de la région de Hamilton offriront 11 nouveaux programmes de la Majeure haute spécialisation :

En incluant ces nouveaux programmes, les écoles secondaires de la région de Hamilton offriront 56 majeures dans des secteurs comme les affaires, les services à but non lucratif et l'aviation et aérospatiale. Grâce à ces programmes, les élèves accumulent des crédits tout en acquérant les compétences dont ils auront besoin pour le collège, l'université, une formation en apprentissage ou le marché du travail.

Former une main-d'œuvre bien instruite qui aide l'Ontario à demeurer concurrentiel dans l'économie mondiale est l'un des objectifs du plan du gouvernement McGuinty pour ouvrir la voie vers un avenir plus brillant aux diplômés des écoles secondaires.

Faits en bref

  • En 2011-2012, on comptera plus de 1 300 programmes de majeure haute spécialisation dans 600 écoles de l'Ontario, comparativement aux 1 000 programmes actuellement offerts dans 540 écoles. C'est la cinquième année consécutive que l'Ontario élargit les programmes de majeure haute spécialisation pour répondre à la demande croissante.
  • Plus de 34 000 élèves seront inscrits à un programme de majeure haute spécialisation en Ontario en 2011-2012, ce qui représente une hausse de 6 000 élèves par rapport à l'année scolaire en cours.
  • Grâce à des programmes comme les majeures haute spécialisation, le taux d'obtention de diplôme en Ontario est passé à 81 pour cent, alors qu'il était de 68 pour cent en 2003.

Ressources additionnelles

Citations

« La majeure haute spécialisation est un des programmes préférés des élèves que je rencontre dans nos écoles secondaires. L'expérience dans un éventail de domaines aide les jeunes à explorer leurs talents et à découvrir plusieurs possibilités de carrière tout en accumulant des crédits. »

Leona Dombrowsky

Ministre de l'Éducation

« J'aurais bien aimé suivre un programme de ce genre quand j'étais à l'école secondaire. Je suis très en faveur de l'apprentissage pratique qui se fait en dehors de la salle de classe. »

Sophia Aggelonitis

Députée de Hamilton Mountain

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Femmes