Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouvelles écoles et des écoles rénovées pour les enfants de l'Ontario

Communiqué archivé

De nouvelles écoles et des écoles rénovées pour les enfants de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie la réussite des élèves et fait des écoles des lieux plus propices à l'apprentissage

ministère de l'Éducation

L'Ontario construit et rénove plus de 70 écoles dans toute la province pour veiller à ce que les élèves aient des lieux plus propices à l'apprentissage.

Cette année, des travaux de construction commenceront pour 43 nouvelles écoles, et des travaux d'agrandissement ou de modernisation seront entrepris dans 30 écoles afin de répondre aux besoins de nos collectivités. Ces projets s'ajoutent aux 400 nouvelles écoles qui ont été construites depuis 2003.

Les investissements dans de nouvelles écoles et des écoles revitalisées sont un volet important du plan Ontario ouvert sur le monde pour renforcer et améliorer l'éducation. L'Ontario continue à investir dans des projets de réfection des écoles tels que le remplacement des toitures, des fenêtres et des chaudières, afin de rendre les écoles plus propres et écologiques et d'en faire des lieux plus propices à l'apprentissage.

Faits en bref

  • L'Ontario investit environ 650 millions de dollars pour appuyer la construction de nouvelles écoles et des projets de revitalisation.
  • La province veille à ce que les écoles ontariennes soient plus propres et deviennent des lieux propices à l'apprentissage plus durables puisque 2 400 écoles bénéficient de plus de 4 200 projets d'énergie propre.
  • L'Ontario a aussi investi plus de 450 millions de dollars sous forme de financement des immobilisations afin d'appuyer l'expansion du Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants. Toutes les nouvelles écoles élémentaires qui seront construites pourront offrir ce programme.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement dans nos écoles est essentiel pour aider chaque élève à réaliser son plein potentiel et à réussir. Notre gouvernement s'est engagé à faire les investissements et la planification nécessaires pour veiller au succès futur de nos enfants et de nos petits-enfants. »

Leona Dombrowsky

Minister of Education

« Le gouvernement McGuinty est fier d'investir dans des collectivités de tout l'Ontario en soutenant une meilleure infrastructure scolaire. Nous aidons les élèves, nous renforçons l'économie de la province et nous créons de bons emplois. »

Bob Chiarelli

Ministre de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Nouveaux venus Femmes