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Un plus grand accès pour les parents aux renseignements sur les garderies

Bulletin archivé

Un plus grand accès pour les parents aux renseignements sur les garderies

Ministère de l'Éducation

À compter du 1er novembre 2011, tous les exploitants de services de garde d'enfants agréés seront tenus d'afficher des renseignements sur les événements graves dans un endroit bien en vue de la garderie.

Cette nouvelle exigence donne aux parents plus d'informations sur les garderies agréées en Ontario et les aidera à faire des choix éclairés pour la garde de leurs enfants. On entend par événement grave une lésion grave subie par un enfant, un incendie ou une plainte à propos d'une norme de service, pour ne citer que quelques exemples.

Un avis décrivant l'événement doit être affiché en pleine vue sur les lieux en question pendant au moins 10 jours. Les renseignements affichés donneront aux parents des précisions sur l'événement et les mesures de suivi qui ont été prises pour résoudre la situation ou la plainte.

La nouvelle exigence s'ajoute à l'engagement déjà pris par le gouvernement d'afficher en ligne des rapports d'inspection des services de garde. Ces rapports renferment des détails sur la garderie, ses programmes et son personnel.

Fournir aux parents des renseignements exacts et opportuns sur les possibilités de garde contribuera à assurer la sécurité et le bien-être de leurs enfants, l'une des premières priorités du gouvernement.

Faits en bref

  • Les garderies et agences de garde en résidence privée agréées sont déjà tenues de signaler tout événement grave au ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse.
  • Toutes les garderies et agences de garde en résidence privée agréées sont assujetties à une inspection aléatoire chaque année.

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