Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'inscription à la maternelle et au jardin à temps plein pour l'automne 2012 est en cours

Communiqué archivé

L'inscription à la maternelle et au jardin à temps plein pour l'automne 2012 est en cours

Le gouvernement McGuinty donne aux enfants un départ des plus solides

Ministère de l'Éducation

L'Ontario encourage dans toute la province les parents dont les enfants ont quatre et cinq ans à planifier la rentrée de septembre 2012 et à les inscrire à la maternelle ou au jardin d'enfants à temps plein.

Presque la moitié des enfants de quatre et cinq ans de l'Ontario fréquenteront la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein cet automne. Les inscriptions pour la prochaine année scolaire sont déjà en cours dans beaucoup d'écoles.

Septembre 2012 marquera la troisième année du nouveau Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants de l'Ontario. Dans les salles de classe, personnel enseignant et éducateurs de la petite enfance travaillent ensemble pour aider les élèves à apprendre, à jouer et à s'épanouir. La maternelle et le jardin d'enfants à temps plein seront offerts dans toutes les écoles élémentaires d'ici septembre 2014.

Donner aux enfants un départ solide à l'école tout en aidant leurs parents à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale fait partie du plan du gouvernement McGuinty d'appuyer la réussite des élèves et d'assurer un brillant avenir à tous les Ontariens et Ontariennes.

Faits en bref

  • Environ 1 700 écoles offriront la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein en septembre 2012.
  • L'inscription aux programmes à temps plein et à temps partiel de maternelle et de jardin d'enfants a déjà commencé dans de nombreuses écoles élémentaires. Communiquez avec votre conseil scolaire local pour obtenir des détails sur l'inscription dans votre collectivité.
  • Pour l'inscription à la maternelle et au jardin d'enfants, la plupart des conseils exigent des pièces d'identité pour l'enfant, telles que le certificat de naissance, le certificat d'enregistrement de naissance ou de baptême, la carte Santé de l'Ontario ou le dossier de vaccination.
  • La maternelle et le jardin d'enfants à temps plein pourront faire économiser près de 6 500 $ par an en frais de services de garde aux familles ontariennes.

Ressources additionnelles

Citations

« L'entrée à la maternelle et au jardin d'enfants est une période exaltante tant pour les parents que pour les enfants. La maternelle et le jardin à temps plein sont un investissement dans notre avenir, et nous sommes résolus à donner à tous les enfants de quatre et cinq ans dans nos écoles l'occasion de profiter de ce programme novateur d'ici 2014. »

Laurel Broten

Ministre de l'Éducation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Nouveaux venus Femmes