Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

93 000 élèves de plus obtiennent leur diplôme d'études secondaires depuis 2003

Communiqué archivé

93 000 élèves de plus obtiennent leur diplôme d'études secondaires depuis 2003

L'appui du gouvernement McGuinty à la réussite des élèves augmente le taux d'obtention de diplôme

Ministère de l'Éducation

Pour la septième année consécutive, davantage d'élèves de l'Ontario obtiennent leur diplôme d'études secondaires avec les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

L'année dernière, 82 % des élèves du secondaire ont obtenu leur diplôme, soit une hausse de 14 points de pourcentage comparativement à 68 % en 2003-2004. Cela signifie que par rapport au taux de 2003-2004, 93 000 élèves de plus ont obtenu leur diplôme, nombre qui équivaut approximativement à la population de la ville de Brantford.

L'augmentation annuelle régulière du taux d'obtention de diplôme souligne les impacts positifs de la Stratégie visant la réussite des élèves de l'Ontario et le travail acharné des élèves, du personnel enseignant, des directions d'école et du personnel de soutien.

Aider les élèves à réussir fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour assurer un meilleur avenir à tous les Ontariens et Ontariennes.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« La hausse du taux d'obtention de diplôme n'est pas seulement un chiffre. Elle signifie un avenir plus brillant pour 93 000 élèves. Ces élèves ont dorénavant accès à plus de possibilités dans la vie, grâce à leurs efforts soutenus et au dévouement de leurs parents, du personnel enseignant et du personnel de soutien. »

Laurel Broten

Minister of Education

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents