Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du superviseur du Windsor-Essex Catholic District School Board

Bulletin archivé

Déclaration du superviseur du Windsor-Essex Catholic District School Board

Ministère de l'Éducation

Aujourd'hui Norbert Hartmann, superviseur du Windsor-Essex Catholic District School Board, a publié la déclaration suivante.

« Assurer la supervision du Windsor-Essex Catholic District School Board est un privilège pour moi. Je connais très bien le conseil scolaire et la communauté, et, au cours de mon mandat de superviseur, je tiens résolument à exploiter toutes les possibilités qui existent en leur sein.

Je tiens d'abord à assurer aux élèves, aux parents et au personnel qu'en ma qualité de superviseur nommé, je donne la priorité absolue à la solidité de leur système scolaire. Le conseil scolaire a besoin de stabilité et de contrôles financiers rigoureux pour pouvoir se concentrer avec plus d'efficacité sur le rendement et le bien-être des élèves. Un travail concerté nous permettra d'obtenir ces résultats.

Je n'insisterai jamais assez sur l'importance que j'accorde à l'écoute de la communauté afin de bien m'acquitter de mes tâches de superviseur. Au cours de mes précédentes nominations à titre de superviseur, nous avons obtenu de bons résultats parce que nous avons fait des consultations poussées avec les élèves, les parents, le personnel et les conseillers scolaires avant de prendre des décisions. Leur opinion était précieuse, et leur engagement essentiel à la réussite.

C'est dans cet état d'esprit que j'accepte d'assumer mes responsabilités de superviseur du Windsor-Essex Catholic District School Board. Pour que ma supervision soit la plus fructueuse possible, elle doit être un processus de collaboration qui mobilise tous les partenaires et leur donne un rôle significatif dans l'atteinte de nos objectifs communs. Dans cet esprit :

  • élèves, le personnel, les parents et les membres de la communauté auront la possibilité de donner leur opinion sur les diverses questions avant leur examen aux fins d'approbation;
  • les élèves, les parents, le personnel, les conseillers scolaires et le grand public seront mis au courant, rapidement et avec efficacité, de toutes les questions soumises à la décision du superviseur.

Au cours des prochaines semaines, je rencontrerai les conseillers scolaires et la haute direction pour recueillir leurs premiers commentaires. Cette démarche sera suivie d'une consultation auprès du personnel, des parents et des groupes communautaires. Une fois que leurs observations et leurs opinions seront recueillies, nous présenterons un rapport sur la manière dont nous prévoyons remettre le conseil scolaire sur la bonne voie en mettant l'accent sur le rendement et le bien-être des élèves ainsi que sur une meilleure gestion financière.

Ayant grandi à Windsor et ayant eu l'occasion par le passé de prêter mon concours au Windsor-Essex Catholic District School Board pour différentes questions, je connais le talent, la passion et la créativité qui existent au sein de la collectivité. Je sais également qu'il y a un engagement ferme envers la réussite des élèves. Même si le conseil scolaire éprouve quelques difficultés, je ne doute pas qu'il saura les surmonter.

Mon rôle de superviseur, quel que soit sa durée, est tout de même temporaire. Le conseil scolaire appartient à la collectivité. Et en travaillant ensemble avec cette collectivité, nous rétablirons tout le potentiel de son conseil scolaire et ferons en sorte que ses finances soient mieux gérées et que ses élèves bénéficient de l'éducation de classe mondiale qu'ils méritent. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté