Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario donne la priorité aux élèves et aux familles

Communiqué archivé

L'Ontario donne la priorité aux élèves et aux familles

Le gouvernement McGuinty protège l’expérience en classe et lutte contre le déficit

ministère de l'Éducation

L'adoption de la Loi donnant la priorité aux élèves protège les gains réalisés en éducation tout en veillant à ce que les deux prochaines années scolaires soient sans interruption de travail.

La Loi donnant la priorité aux élèves - qui repose sur le protocole d'entente conclu entre le gouvernement et l'Ontario English Catholic Teachers' Association (OECTA) - donne aux conseils scolaires, aux enseignants et au personnel de soutien jusqu'au 31 décembre pour qu'ils engagent des négociations collectives locales et parviennent à conclure des ententes conformes aux priorités financières et politiques du gouvernement. Ces priorités comprennent la continuation des investissements dans la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein, le maintien de l'effectif réduit des classes et la protection des fonds destinés aux salles de classe.

La Loi donnant la priorité aux élèves permettra aux contribuables d'économiser 2 milliards de dollars au cours des 2 prochaines années.

L'élimination du déficit de l'Ontario est la mesure la plus importante pour stimuler la croissance de l'économie, protéger les emplois existants et en créer de nouveaux et préserver les gains réalisés en éducation. Le gouvernement McGuinty tient résolument à collaborer avec tous ses partenaires du secteur de l'éducation pour éliminer le déficit tout en continuant de protéger l'expérience en classe.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Cette loi constitue un autre moyen mis de l’avant par notre gouvernement pour agir avec fermeté en vue de donner la priorité aux élèves et de maintenir la réputation de l’Ontario en tant que chef de file mondial dans le domaine de l’éducation financée par les fonds publics. Nous déployons beaucoup d’efforts pour protéger les extraordinaires gains en éducation que nous avons réalisés ensemble au cours des neuf dernières années. »

Laurel Broten

ministre de l'Éducation

Contacts Médias

  • Heather Irwin

    Direction des communications

    heather.irwin@ontario.ca

    416-325-2454

  • Richard Francella

    Bureau de la ministre

    Richard.Francella@ontario.ca

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes