Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre de l'Éducation à l'occasion de la Journée d'appréciation des éducatrices et éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

Communiqué archivé

Déclaration de la ministre de l'Éducation à l'occasion de la Journée d'appréciation des éducatrices et éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

Ministère de l'Éducation

Aujourd'hui, la ministre de l'Éducation Laurel Broten a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée d'appréciation des éducatrices et éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants :

« Nous célébrons aujourd'hui en Ontario la 12e édition annuelle de la Journée d'appréciation des éducatrices et éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants. C'est l'occasion de souligner et de célébrer le rôle important que jouent les travailleuses et travailleurs des services de garde d'enfants et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance dans l'épanouissement de nos enfants et de nos petits-enfants.

J'aimerais citer M. Rogers, de l'émission pour enfants de PBS, qui a dit « On parle souvent du jeu comme d'un moment de détente par rapport à l'apprentissage sérieux. Mais pour les enfants, le jeu est un apprentissage sérieux. Le jeu est le véritable travail des enfants ».

Cette journée est l'occasion de montrer notre appréciation pour les innombrables heures que les travailleuses et travailleurs des services de garde d'enfants et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance consacrent à encourager « le travail des enfants » tout en veillant à enrichir la vie de nos enfants et à les préparer à un avenir prospère.

Chaque jour, les travailleuses et travailleurs des services de garde et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance nous apportent à nous, les parents, la tranquillité d'esprit car nous savons que nos enfants reçoivent la direction, l'appui et l'encouragement nécessaires pour qu'ils puissent s'épanouir et réaliser leur plein potentiel.

En cette journée d'appréciation spéciale, j'aimerais remercier les travailleuses et travailleurs des services de garde d'enfants et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance de tout l'Ontario pour leur contribution au système d'éducation solide financé par les deniers publics et au secteur des services de garde de haute qualité. Qu'ils facilitent la transition des enfants à la salle de classe ou à la maternelle et au jardin d'enfants à temps plein, de par leur professionnalisme et leur engagement, ils mettent nos plus jeunes apprenants sur la voie de la réussite.

Grâce à leur travail assidu et à leur dévouement, les travailleuses et travailleurs des services de garde et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance donnent à nos enfants un avenir plus prometteur, fournissent aux familles l'appui dont elles ont besoin et construisent un Ontario plus fort. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents Femmes