Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de l'entente avec la FEESO

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet de l'entente avec la FEESO

Ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation Liz Sandals a fait la déclaration suivante au sujet de l'entente de principe conclue avec la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario.

« L'entente que nous avons conclue avec la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO), qui compte plus de 60 000 membres, est indiscutablement le fruit des efforts soutenus que les parties ont déployés pour réaffirmer et revitaliser notre partenariat et notre engagement envers les élèves de l'Ontario.

L'entente résout des préoccupations actuelles touchant un certain nombre de sujets et respecte l'enveloppe budgétaire du Ministère. 

Le fait de respecter le cadre budgétaire actuel de l'Ontario n'a aucunement entravé notre entente aujourd'hui. Il a au contraire été un catalyseur qui nous a fait sortir des sentiers battus pour trouver des solutions dans un climat de collaboration et pour renouveler notre fier  partenariat avec le personnel enseignant des écoles secondaires publiques de l'Ontario

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la négociation de cette entente. Les deux parties ont montré leur volonté d'arriver à un accord qui appuie notre objectif commun d'améliorer le rendement des élèves. Le résultat est une entente qui est équitable pour les contribuables, les membres de la Fédération et les conseils scolaires, mais les plus grands gagnants sont les élèves de l'Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents Parents