Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet des progrès des pourparlers avec la FEEO

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet des progrès des pourparlers avec la FEEO

Ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation Liz Sandals a fait la déclaration suivante au sujet des pourparlers en cours avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario:

«Comme vous le savez, notre gouvernement a entamé durant les dernières semaines des discussions constructives avec nos partenaires en éducation dans un climat de collaboration. Ces discussions aident à renouer d'importantes relations à l'intérieur de nos écoles et en dehors, ce qui nous permettra de continuer à bâtir l'un des meilleurs systèmes d'éducation du monde.

Dès le début de nos discussions avec nos partenaires, nous avons clairement dit que tout accord devra refléter notre situation financière actuelle et respecter l'enveloppe budgétaire du Ministère. Compte tenu de cette réalité, nos discussions visaient principalement à appliquer la convention collective actuelle avec équité et cohérence.

Je suis heureuse de constater les progrès réalisés dans nos discussions avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario.  Comme elle vient de l'annoncer aujourd'hui, nous sommes arrivés à une entente sur plusieurs points qui pourront être réglés sans nouveaux fonds et en respectant l'enveloppe budgétaire du Ministère.

Tandis que nous poursuivons nos efforts pour arriver à un accord final, je suis convaincue que grâce à la confiance et à la compréhension que nous avons pu créer au cours des dernières semaines, nous arriverons à une résolution qui assurera la stabilité dans nos écoles pendant toute la durée du contrat.»

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents Parents