Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet du Windsor-Essex Catholic District School Board

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Liz Sandals au sujet du Windsor-Essex Catholic District School Board

Ministère de l'Éducation

La ministre de l'Éducation Liz Sandals a publié la déclaration suivante au sujet du Windsor-Essex Catholic District School Board et du rapport du superviseur Norbert Hartmann sur la viabilité financière du conseil :

« L'automne dernier, notre gouvernement a nommé Norbert Hartmann superviseur du Windsor-Essex Catholic District School Board. À ce titre, son mandat était de rétablir la confiance du public dans le conseil scolaire et d'assurer la viabilité financière de ce dernier. J'aimerais remercier M. Hartmann pour son travail et son examen approfondi.

Pour s'acquitter de son engagement envers la communauté scolaire en tant que superviseur, M. Hartmann a publié un rapport sur les enjeux financiers du conseil scolaire*. À l'heure actuelle, le conseil est dans une situation de déficit en ce qui concerne ses budgets d'immobilisations et de fonctionnement. Le rapport du superviseur explique en termes très clairs les causes de ce déficit et propose des solutions pratiques.

Les moyens proposés feront l'objet de consultations publiques. Les discussions qui auront lieu permettront à la communauté du Windsor-Essex Catholic District School Board de formuler ses besoins et de participer aux solutions locales.

Nous attendons avec intérêt de savoir comment la communauté envisage l'avenir du Windsor-Essex Catholic District School Board. »




*En anglais seulement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents Parents