Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le taux d'obtention du diplôme du secondaire continue de grimper

Communiqué archivé

Le taux d'obtention du diplôme du secondaire continue de grimper

Le gouvernement de l’Ontario aide 115 500 jeunes de plus à réussir

Ministère de l'Éducation

Le taux d'obtention du diplôme d'études secondaires de l'Ontario a augmenté pour la huitième année consécutive, ce qui se traduit par un plus grand nombre d'élèves qui acquièrent les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir.

L'an dernier, 83 pour cent des élèves du secondaire ont obtenu leur diplôme, ce qui correspond à une hausse rapide de 15 points de pourcentage depuis le taux de 2003-2004, qui était de 68 pour cent. En d'autres mots, 115 500 élèves de plus ont obtenu leur diplôme que si le taux était resté au niveau de 2003-2004.

L'augmentation progressive du taux d'obtention de diplôme montre que les programmes que le gouvernement a instaurés pour appuyer la réussite des élèves, comme la Majeure Haute Spécialisation, la double reconnaissance de crédits et le programme élargi d'éducation coopérative, portent leurs fruits.

Aider les élèves à s'épanouir fait partie du plan du nouveau gouvernement de l'Ontario pour bâtir une société juste et une économie solide.

Faits en bref

  • L’Ontario est déterminé à voir le taux d’obtention de diplôme atteindre 85 pour cent.
  • L’Ontario calcule le taux d’obtention de diplôme en se basant sur une cohorte de cinq ans parce que c’est une mesure plus complète. Statistique Canada a validé cette méthode de calcul.
  • Les activités parascolaires ont récemment repris dans beaucoup d’écoles élémentaires et secondaires de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« L’augmentation du taux d’obtention de diplôme signifie que la vie de 115 500 élèves a changé en mieux. Ils sont mieux placés pour réussir aujourd’hui parce qu’ils ont obtenu leur diplôme, et je suis fière des efforts que le personnel enseignant, les directrices et directeurs d’école, le personnel de soutien et les parents ont faits pour aider ces élèves à réussir. »

Liz Sandals

Ministre de l’Éducation

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