Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Sandals concernant le Toronto District School Board

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Sandals concernant le Toronto District School Board

Ministère de l'Éducation

Aujourd'hui, Liz Sandals, ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante en réponse aux demandes de vérification juricomptable de la part du Toronto District School Board et de son comité de vérification :

« J'ai récemment reçu une requête écrite de la directrice de l'éducation par intérim du Toronto District School Board demandant au ministère de l'Éducation de procéder à une vérification juricomptable des pratiques de gestion financière du conseil scolaire, à la suite des inquiétudes soulevées par les membres de son comité de vérification.

La directrice de l'éducation par intérim et le président du comité de vérification ont tous deux fait part d'un certain nombre de préoccupations, notamment : la disponibilité de rapports pour le comité de vérification; des rapports financiers présentés au Ministère qui n'auraient peut-être pas été approuvés par la directrice générale des finances; des augmentations de salaire du personnel qui pourraient ne pas s'aligner sur la rémunération dans le secteur parapublic; des dépenses payées sans examen adéquat par la directrice générale des finances.

En réponse, nous avons demandé à Ernst & Young LLP de mener une vérification juricomptable du conseil scolaire relativement aux inquiétudes soulevées ainsi qu'à toute autre question qui pourrait intéresser le Ministère. Les vérificateurs présenteront à l'automne leur rapport et leurs recommandations pour toute action future.

Notre gouvernement a fait d'importants investissements dans l'éducation publique afin que chaque élève puisse profiter d'un système d'éducation hors pair. Les Ontariennes et Ontariens s'attendent à ce que les fonds publics soient investis de manière efficace, transparente et responsable; il me tarde de travailler avec tous les intervenants concernés pour qu'il en soit ainsi au Toronto District School Board. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation